Auteur :
S.A.
mardi 25 décembre 2018 10:55
Endurance, application, jeu à terre et combinaisons ont été programmés lors des dernières séances d’entraînement effectuées par les joueurs béjaouis depuis mercredi dernier. C’est avec un effectif au complet que le groupe s’est attelé, d’abord, à des exercices de vitesse et d’endurance, avant d’entamer le travail de précision, à travers une sixte particulière où les joueurs d’angle sont restés statiques et l’ensemble mobile. L’exercice consiste à faire la passe directe et précise, tout en recherchant le but de quatre angles différents. Une fois l’exercice achevé, les joueurs s’adonnèrent aux étirements habituels. Le staff technique du MOB est en train de faire augmenter de plus en plus la cadence pour atteindre un autre niveau lors de cette préparation, afin d’entrevoir les prochains matchs sous de bons auspices.
La charge de travail sera maintenue cette semaine
Juste après la séance de reprise, Madoui n'a pas attendu longtemps pour élever la charge de travail, il veut roder son effectif. Le staff béjaoui essaye d'habituer les joueurs à un rythme élevé, axant son travail sur l'oxygénation et l'endurance, afin de remettre ses poulains dans des conditions qui leur permettront de supporter les prochaines étapes de la préparation. Ainsi, cette semaine sera aussi très chargée, du moment que le staff technique a programmé des séances alternées entre le physique et le technico-tactique. Tous les joueurs présents commencent déjà à sentir les effets des efforts physiques, mais savent que ce qui les attend cette semaine est plus conséquent.
Les joueurs ne jurent que par la qualif’
Après leur dernière qualification face à Magran, les poulains de Madoui se préparent dans une ambiance bon enfant, voulant continuer ainsi sur la lancée et gagner face à l’USMH. Les entraînements se déroulent sous le regard de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. C’est donc le soulagement total chez les Béjaouis, ce qui a été remarqué cette semaine. Les partenaires du capitaine Bouledieb se sont libérés psychologiquement ces derniers jours et préparent désormais leur prochain rendez-vous sans aucune pression. Cet état d’esprit permettra aux Béjaouis de continuer de préparer leur prochain match le moral au beau fixe et dans la sérénité totale ce qui leur permettra certainement de réaliser un match à la hauteur.
Madoui insiste sur la concentration
Ne souhaitant pas le moindre relâchement de ses joueurs surtout après la dernière qualification contre l’O Magran à Bejaia, à quelques jours du coup d’envoi du match contre l’USMH, l’entraîneur béjaoui, Kheïreddine Madoui, a beaucoup insisté sur la nécessité de se concentrer au maximum. Il a exhorté ses joueurs à se donner à fond lors de ce dernier cycle de préparation pour ne rien laisser au hasard et surtout ne pas commettre les mêmes erreurs que lors des matches précédents. Les joueurs, qui étaient très attentifs, ont reçu le message 5/5.
«On doit profiter de cette semaine pour améliorer nos capacités»
Pour ce qui est des points essentiels travaillés durant cette période jugée très suffisante, Madoui dira : « Au cours du dernier match, nous avons relevé les lacunes et autres insuffisances du groupe que nous avons travaillées. Les joueurs se sont bien appliqués et le résultat nous ne l’aurons pas au bout d’une seule rencontre, mais il ne sera connu qu’après quelques matches. Au cours de cette semaine de travail, nous avons corrigé beaucoup d’erreurs et je reste optimiste que la situation va beaucoup s’améliorer. Je pense qu’on a assez de temps pour réaliser un bon travail avant la prochaine sortie en coupe d’Algérie face à l’USMH qui s’annonce très difficile. »