Auteur :
S. D.
dimanche 16 décembre 2018 13:15
Le gardien de but Abdelkader Salhi estime que le match de Coupe d’Algérie doit être pris très au sérieux devant une équipe pas très connue. Donc, pour éviter une mauvaise surprise, il faudra, selon lui, préparer convenablement cette rencontre dans l’espoir de se qualifier au prochain tour de la compétition.
Après un stage d’une semaine au Maroc, comment vous sentez-vous ?
Très bien, le stage du Maroc s’est déroulé dans les meilleures conditions. Nous nous sommes donnés à fond durant une semaine de travail acharné. Tout a été mis à notre disposition, ce qui nous a permis de nous sentir à l’aise et d’appliquer les consignes à la lettre. Nous sommes de retour au pays, nous allons donc préparer les prochains défis qui nous attendent. J’espère qu’on sera à la hauteur.
Y a t-il une amélioration sur le plan physique ?
Oui, une nette amélioration. Avant de nous envoler au Maroc, nous avons bénéficié d’une semaine de repos, donc le staff technique avait préparé un programme spécifique qu’on devait suivre au Maroc. Dieu merci, tout s’est déroulé comme prévu. Aujourd’hui, les joueurs sont tous au top physiquement.
Avez-vous bien travaillé sous la houlette d’Omar Hamaned ?
Nous avons bossé très dur avec l’entraîneur des gardiens lequel, lui aussi, avait un programme à suivre. Je crois qu’une semaine était suffisante pour bien préparer la phase retour.
Le premier défi qui vous attend, c’est de se qualifier au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Comment s’annonce pour vous le match face à la formation de Ghriss ?
C’est un match à prendre très au sérieux. La Coupe d’Algérie est l’objectif de tous les clubs. Nous allons jouer à fond nos chances pour aller le plus loin possible. Comme tout le monde le sait, les matchs de coupe sont pleins de surprises, donc pour éviter le mauvais scénario, il vaut mieux se donner à fond et essayer de faire la différence dès les premières minutes.
Allez-vous prendre votre adversaire très au sérieux ou bien pour vous, ce n’est qu’une simple formalité ?
Il ne faut pas jamais sous-estimer un adversaire. Ce serait une erreur de dire que notre match est facile. Figurez-vous, ce genre de match est souvent difficile car on ne connaît pas notre adversaire. C’est plutôt le contraire, ce sont les joueurs de Ghriss qui connaissent bien la JSK. Donc, ils vont se mettre en garde pour nous surprendre.
Allez-vous participer à cette rencontre ?
Je ne sais pas, ce n’est pas à moi que revient ce genre de décision. Je suis un joueur, je me donne à fond et j’attends à ce que l’entraîneur dévoile le onze. Si je suis concerné, je me donnerai à fond. Dans le cas contraire, mon remplaçant le fera certainement.
Qu’avez-vous à dire aux supporters lesquels seront certainement nombreux à effectuer le déplacement à Mascara pour vous soutenir ?
Les supporters de la JSK ont toujours soutenu l’équipe depuis le début de saison. Je suis certain qu’ils seront très nombreux à effectuer le déplacement à Mascara. Je tiens à leur dire que nous allons faire de notre possible pour leur offrir la qualification ainsi que plusieurs bons résultats lors de la phase retour.
Publié dans :
jsk.
Abdelkader Salhi