Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Un DG d’un club algérois est le mal du football national, il ne vit que dans les coulisses et les combines»

«Ce n’est pas en triplant les salaires de ses joueurs qu’il croit nous barrer la route de la réussite»

Auteur : Lyès AOUICHE dimanche 16 décembre 2018 13:15

En marge de la cérémonie de  signature de la convention de partenariat JSK-ENIEM, le président du club le plus titré du pays, Cherif Mellal, s’est longuement exprimé sur le partenariat avec une grande entreprise nationale et d’autres questions liées directement à l’actualité du club. D’emblée, et sans le citer nommément, le président Mellal répond au directeur général d’un club algérois : « Le retour de la JSK dérange certaines personnes et nous ne souhaitons pas rentrer en polémique ni avoir des relations conflictuelles avec certains clubs. Néanmoins, un DG d’un club algérois a été toujours le mal du football national et il le restera pour toujours, c’est une personne qui ne vit que dans les coulisses et les combines. »

«La réussite de la JSK le dérange et il a peur du retour du club sur la scène footballistique nationale»
Visiblement en colère contre le DG de ce club algérois qu’il n’a pas cité nommément, Mellal ajoute : « La JSK retrouve progressivement sa force et c’est cette réussite qui dérange et qui fait mal à ce dirigeant. Il ne rate aucune occasion pour s’attaquer au club et ses dirigeants tout simplement parce que le retour de la JSK lui fait peur. Nous n’allons pas accorder de l’importance à ce qu’il déclare, nous à la JSK nous avons tracé notre programme d’action et notre politique est claire. »

«Ce n’est pas en triplant les salaires de ses joueurs qu’il croit nous barrer la route de la réussite»
A la question de savoir quel est son avis sur la surenchère qui gangrène le dossier du recrutement, Mellal ajoute : « On est en train de gérer notre dossier  recrutement intelligemment. On a tracé une feuille de route qu’on va appliquer à la lettre. Pour ce qui est de ce DG, ce n’est pas en triplant les salaires des joueurs qu’il croit nous barrer la route de la réussite. C’est la JSK qui fait les noms des joueurs et non l’inverse. La JSK, avec des jeunes talentueux et moins payés que ses joueurs, est en train de réaliser un excellent parcours. »

«Je ne comprends pas comment le président de ce club l’a désigné à ce poste, il est indigne d’être le dirigeant de ce club»
Et d’ajouter : « Le club pour lequel cette personne est engagée comme dirigeant a ses enfants mieux placés pour le diriger. Je ne comprends pas comment le président de ce club l’a désigné à ce poste, il est indigne d’être dirigeant de cette formation. »

«J’ai tous les écrits et je suis optimiste quant à la décision de la commission de recours»
Sur un autre registre et à propos de la décision de la commission de recours attendue pour ce début de semaine concernant sa sanction, le président Cherif Mellal reste imperturbable et serein. Il a déclaré   : « Pour moi, les choses sont claires, j’ai tous les écrits qu’il faut pour défendre mon cas. Je pense avoir déposé un dossier de recours complet pour me défendre et je suis optimiste quant à la décision qui émanera de la commission de recours. »

«Nous sommes optimistes pour une grande phase retour»
Et sur le plan sportif, le président Mellal revient sur le dernier stage hivernal qu’a effectué la JSK pendant une semaine au Maroc   : « L’équipe est rentrée il y a quelques jours du Maroc où elle a bien travaillé. Personnellement je suis satisfait des résultats réalisés. Les joueurs se sont donnés à fond et je suis optimiste pour une grande phase retour. »
    
«Une fois le maintien assuré, la coupe pourra constituer un objectif»
En parlant du prochain déplacement à Mascara où la JSK affrontera la formation de l’ARB Ghris pour le compte des 32es de finale de la coupe d’Algérie, le président Mellal affirme que la JSK se déplacera pour arracher une qualification : « Il est évident que notre objectif face à l’ARB Ghris sera la qualification. Nous ne sous-estimons pas notre adversaire mais notre objectif c’est de gagner et passer au tour suivant. Quant à l’objectif tracé dans cette compétition, je dois préciser qu’une fois le maintien   définitivement assuré, la coupe peut devenir notre objectif, mais pas avant. »

«Avec l’ENIEM, la JSK retrouvera sa plus belle période de consécrations à toutes les échelles»
Revenant à ce contrat de partenariat signé dans la matinée d’hier avec l’entreprise nationale de l’électroménager, ENIEM, le président Mellal ajoute : « Les plus nostalgiques d’entre nous se rappelleront sans doute de l’histoire entre la JSK et l’ENIEM. Le club a vécu ses plus belles années avec cette entreprise donc ce n’est que l’histoire qui va se répéter, nous le souhaitons tous. Nous sommes donc heureux pour la signature de cette convention de partenariat. Il s’agit d’une grande entreprise nationale installée dans notre wilaya et que tout le monde doit encourager pour réaliser elle aussi de grandes performances sur le plan économique. »

«On ne se précipite pas pour le recrutement»
Après Mohamed Kabari, la première nouvelle recrue de la JSK qui a paraphé un contrat de trois saisons en début de semaine, le président Mellal a révélé que la direction est en train d’étudier d’autres pistes mais dans la discrétion la plus totale pour éviter justement la surenchère. Il explique aussi que la JSK a tout son temps pour réaliser un recrutement bien étudié : « Le mercato vient juste de démarrer. Nous n’allons pas nous précipiter afin de réaliser un bon recrutement. Nous avons notre stratégie et une politique bien claire dans ce sens. »

«Les jeunes ont donné satisfaction, ils ont toute notre confiance»
Pour le président de la JSK, Cherif Mellal, la JSK comptera   sur les jeunes qui ont donné, selon ses dires, entière satisfaction lors de la première partie de   championnat : « Nous n’allons pas faire un recrutement massif. Je crois avoir bien expliqué que l’équipe a ciblé ses besoins et l’entraîneur aura ce qu’il a demandé. Nous allons plutôt lancer nos jeunes qui ont donné entière satisfaction et n’ont rien à envier aux joueurs qu’on ramène à coup de milliards. »

« Kabari est un joueur discipliné et talentueux, on attend beaucoup de lui »
A propos du premier nouveau joueur engagé cette semaine, Mohamed Amine Kabari, Mellal a souligné : « Kabari est un joueur talentueux et très discipliné. Nous nous sommes beaucoup renseignsé sur lui avant de l’engager. Il a commencé les entraînements avec le groupe et nous attendons beaucoup de lui pour la phase retour. »

 

Publié dans : JSK Chérif Mellal.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir