Auteur :
K. L.
dimanche 09 décembre 2018 11:13
Les trois jours de repos accordés aux joueurs après leur retour de Djeddah ont pris fin hier. Même si ce repos a été de courte durée, il leur a permis de souffler un peu et d’aller se ressourcer auprès de leurs proches. Cela leur a fait beaucoup de bien et leur a permis d’atténuer aussi de l’ampleur de la déception engendrée par l’élimination précoce en coupe arabe où l’Entente a quitté la compétition dès le deuxième tour. C’est aujourd’hui en effet que les camarades de Rebiai prendront la direction d’Alicante d’où ils rallieront la localité de Benidorm, lieu du regroupement de l’ESS durant le stage hivernal qui débutera demain matin, car l’équipe devrait arriver très tard dans la soirée et Zekri n’aura sans doute pas le temps de programmer une séance de décrassage comme il le souhaitait. « J’ai un projet pour l’Entente et qui consiste à lui redonner son statut et à la faire revenir sur le devant de la scène le plus tôt possible », indiquait Noureddine Zekri il y a deux jours lors de son intervention sur les ondes de la radio locale de Sétif. Il a expliqué que son projet sera voué à l’échec si l’Entente laisse partir ses cadres en ce mercato, et l’on suppose qu’il en a discuté avec son président pour le convaincre de garder les deux joueurs les plus convoités en ce moment, le gardien Zeghba et le milieu de terrain Rebiai qui ont reçu tous les deux des offres concrètes émanant de clubs arabes, saoudien pour l’un et égyptien pour l’autre.
Deux matchs amicaux au programme
Normalement, aucun joueur ne devrait quitter l’ESS et tout le groupe, hormis les joueurs libérés, sera au départ cet après-midi pour l’Espagne. Zekri va devoir, par conséquent, bénéficier de l’ensemble de l’effectif durant ce stage de Benidorm et son premier objectif, c’est de revenir en force en championnat à la reprise de la compétition. On doit oublier la première partie de la saison qui fut un échec par rapport aux objectifs tracés initialement et repartir sur de nouvelles bases. Dans le programme que le coach sétifien a mis en place, ce dernier a prévu deux matchs amicaux. Sachant que le stage s’étalera du 9 au 17 décembre, les dates des deux matchs amicaux ont été fixées pour le 12 et le 13 du même mois. Le programme a été envoyé aux responsables de l’équipementier Joma pour qu’ils puissent trouver des sparring-partners pour ces deux matchs amicaux.
Zekri avec tout son staff à Benidorm
Il est à noter aussi que Noureddine Zekri aura tout son nouveau staff à ses côtés à Benidorm. Les trois membres qui devront l’épauler dans sa mission ont obtenu leur visa pour l’Algérie et seront présents dès le premier jour du début du stage. Il s’agit d’un staff 100% italien, avec Angello Bozzetti comme entraineur adjoint, Claudio Bozzeni comme entraîneur des gardiens et Lukas Escudo comme préparateur physique.
Publié dans :
ess
Zekri
Rebiai