Ligue 1 & 2

NAHD : Azzi : « On reviendra avec la qualification »

Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, l’international olympique a réussi à rendre une copie pleine.

Auteur : Rachid C. lundi 03 décembre 2018 11:53

Arrivé cet été en provenance du Mouloudia, Imad Azzi a honoré mardi sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, l’international olympique a réussi à rendre une copie pleine.  
C’est mardi que vous avez effectué votre entrée en lice en Coupe de la CAF. Un mot sur la victoire décrochée au stade du 5-Juillet-62 face aux Diables Noirs…
Les matches ne se ressemblent pas, cette compétition n’a rien à voir avec le championnat. Avant le coup d’envoi, nous n’avions pratiquement aucune information sur notre adversaire, c’est au fil des minutes que nous avons commencé à se faire une idée. C’est pour cette raison d’ailleurs que nous étions timides lors du premier quart d’heure. Le but que nous avons inscrit au milieu de la première période nous a mis plus en confiance. Une fois libérés, nous étions supérieurs aux Congolais. Nous aurions pu l’emporter sur un score large mais nous avons pêché dans le dernier geste.  
S’imposer à domicile sur le score de deux buts à zéro est-il suffisant pour se qualifier au prochain tour ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Une chose est sûre, nous avons un sérieux avantage par rapport à notre adversaire. Le plus important pour nous, c’est que nous n’avons pas encaissé de but. Le fait d’avoir garder notre cage vierge nous permettra d’aborder la deuxième manche avec un bon état d’esprit. Nous sommes à quatre-vingt-dix minutes de la qualification pour le prochain tour. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour confirmer que nous sommes supérieurs à notre adversaire et accéder ainsi au prochain tour.   
Comment voyez-vous le match retour ?
Ce sera une autre paire de manches. Comme je l’ai dit, chaque rencontre a ses propres caractéristiques. Cette fois, nous allons jouer en déplacement, et les Diables Noirs vont sûrement miser sur l’avantage du terrain et du public pour espérer rattraper leur retard. Nous sommes tous conscients de la difficulté de notre mission. Nous n’allons pas nous rendre au Congo pour minimiser les dégâts. Nous allons faire de notre mieux pour inscrire au moins un but, qui aura son pesant d’or.     
En plus des conditions climatiques difficiles, vous allez effectuer un long périple. Ne craignez-vous pas l’effet de la fatigue ?
Nous n’avons pas le choix. Nous nous sommes déjà préparés sur le plan psychologique pour toutes les éventualités. Le coach nous a accordé dernièrement deux jours de repos. Nous avons profité pour bien récupérer. Nous avons un staff technique professionnel, qui ne laisse rien au hasard. Il nous a tracé un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre.
Sur le plan personnel, il a fallu attendre six mois pour que vous honoriez votre première titularisation. A tête reposée, comment évaluez-vous votre rendement contre les Congolais ?
C’est toujours difficile de parler de soi-même. Lorsque j’ai rejoint le Nasria l’été dernier, je savais que la concurrence va être très rude. J’étais donc obligé de redoubler d’efforts et attendre ma chance comme tous mes camarades. Je suis jeune, je n’ai que 20 ans, je suis toujours en phase d’apprentissage. Je pense que je suis en nette progression. A mon avis j’ai livré une prestation correcte. J’étais sous pression mais mes coéquipiers m’ont mis très à l’aise. Ils m’ont demandé de jouer comme j’ai l’habitude de faire avec les réservistes. Je tiens d’ailleurs à saisir cette occasion pour les remercier. J’avais du mal à maintenir le même rythme tout au long de la partie. Ce qui est normal, du moment que je ne joue pas trop. Avec un peu plus de minutes dans les jambes, je vais être plus performant.
 

Publié dans : Nahd Imad Azzi Diables Noirs

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir