Ligue 1 & 2

USMH : Vers la libération de neuf joueurs au moins

La phase retour avec un effectif remanié

Auteur : N. R. lundi 03 décembre 2018 11:53

D'après nos sources, un grand ménage est prévu la semaine prochaine. Les membres actionnaires parmi les plus influents auraient pris la décision de revoir beaucoup de choses au sein de l'équipe, et ce au niveau du staff et des joueurs.  La direction du club a pris la décision de faire le ménage durant ce mercato. Ainsi, de nombreux éléments risquent de se retrouver à la porte dès la semaine prochaine. Déjà, deux sont déjà presque sûrs. Il s’agit de Chenoufi et Rebbouh, en attendant d'autres dans quelques jours. La liste des libérés qui sera dévoilée prochainement comporte les noms de Baouche, Rachedi, Khiter, Fekih, Sellama, El Hendi en attendant d’autres. Le départ de plusieurs joueurs du compartiment offensif est presque certain d'où l'inquiétude des dirigeants de l'USMH qui ont déjà ciblé quelques éléments pour parer à cette éventualité. On apprend en effet que les dirigeants de l'USMH n'attendent que l’ouverture du mercato pour entamer les négociations avec les éléments déjà convoités. Parmi les joueurs ciblés on croit savoir que l’attaquant Benrokia fait partie de la liste.

Le recrutement, l’unique solution
Les dirigeants de l'USMH semblent décidés à renforcer leur équipe au prochain mercato. Et si l'on en croit certaines sources, c'est le compartiment offensif qui sera la priorité des responsables du club qui s’inquiètent au plus haut point de cette inefficacité constatée depuis le début du championnat. Le coach est le premier à avoir reconnu que la cause principale de la mauvaise passe de son équipe est due à ce cruel manque d'efficacité en attaque et la solution préconisée par Cherif Hadjar consiste à «renforcer le compartiment offensif.» Seulement, les dirigeants harrachis parviendront-ils à dénicher l'oiseau rare ? Cette panne de la machine offensive s'est confirmée à maintes reprises. Avec pas mal d'occasions enregistrées, les attaquants ont prouvé leur stérilité offensive.
 
Trois attaquants et un milieu, les priorités du coach
Le mercato approche, et à l'instar des autres clubs, les Harrachis comptent bien renforcer leur effectif par de nouveaux éléments capables de donner un plus. Si l'opération recrutement à El Harrach n'est pas encore entamée officiellement, il n'en demeure pas moins que l'entraîneur Cherif Hadjar est conscient de la nécessité de consolider son équipe tant elle manque d'éléments dans certains postes, comme en attaque où El Amali reste l'élément le plus opérationnel. Ce sont ces postes-là qui constituent pour l'heure la priorité des priorités des dirigeants du club. Pour cela, ces derniers comptent mettre les moyens nécessaires pour exaucer le vœu de leur coach. En tout cas, les responsables du club sont conscients de l'obligation de renforcer le compartiment offensif par deux éléments expérimentés qui pourront booster l'équipe vers le haut du tableau.

Benrokia parmi les joueurs ciblés
La période du mercato approche et les dirigeants de l'USMH ont déjà commencé leur prospection à la recherche d’attaquants pouvant combler la faiblesse du compartiment offensif. À ce titre plusieurs noms d’attaquants sont déjà inscrits sur la liste établie par le président. Parmi ces noms, on retrouve encore une fois celui de Benrokia. Cet ex-joueur de l’USMH, qui a rejoint l'été dernier le Chabab de Belouizdad où il n’a pu s’imposer, devrait revenir au bercail. Même si ce joueur n’a pas voulu avouer ses intentions pour un retour à l’USMH, mais on apprend que des contacts ont bel et bien été établis avec lui depuis quelques semaines par des intermédiaires proches de la direction. Faisant partie des joueurs susceptibles d’être libérés cet hiver par le CRB, Benrokia préfère attendre et ne rien dire quant à son intérêt de retourner à son club d’origine  

La phase retour avec un effectif remanié
On s'attend à voir un groupe complètement remanié durant la phase retour. Il est clair que la direction ne fera pas confiance à ce groupe qui n'a pas réussi sa mission en collectionnant les revers l'un après l'autre. Cette situation a donné beaucoup à réfléchir au président qui compte remanier son équipe. La phase retour sera probablement transitoire pour le club car l'effectif sera certainement remanié à plus de 50%.
 

Publié dans : Sellama Khiter Fekih Baouche El Hendi Rachedi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir