Auteur :
L. A.
samedi 21 juin 2014 21:54
Libéré cet été par la direction du club kabyle, le milieu de terrain offensif Sid Ahmed Aouedj est le seul joueur, pour le moment, à ne pas avoir récupéré sa lettre de libération. Depuis que son départ a été confirmé, le joueur n’a pas rencontré le président Hannachi qui était occupé par le recrutement de nouveaux joueurs et le dossier du nouvel entraîneur en chef. Selon une source de la direction kabyle, Sid Ahmed Aouedj s’est entretenu au téléphone avec le président Hannachi, le week-end dernier. Le premier responsable du club a longuement discuté avec lui, avant de trouver un accord qui arrangerait les deux parties. Selon la même source, Aouedj est attendu en principe aujourd’hui ou au plus tard demain matin à la résidence de Hannachi pour récupérer ses papiers. Au sujet de la somme que la direction a exigée du joueur, on a appris d’une source digne de foi qu’elle a été fixée à un peu moins d’un million de dinars.
Il s’est opposé à revoir à la baisse son salaire
Au départ, le milieu offensif oranais n’a pas été porté sur la liste des joueurs à libérer. La direction a prévu de revoir les clauses de son contrat, notamment la réduction de son salaire, une idée que le joueur a refusée catégoriquement. Du coup, le président kabyle a décidé de le libérer. A signaler que des membres du conseil d’administration ont essayé de convaincre Mohand Cherif Hannachi de ne pas libérer le joueur, sachant que même s’il n’a pas beaucoup brillé la saison écoulée, il a toutes les qualités pour rebondir.
Sa libération est sur le bureau, il ne reste que la signature
Selon les informations recueillies hier auprès d’une source de la direction kabyle, la lettre libération de Aouedj a été rédigée et il ne reste que la signature du joueur attendu aujourd’hui ou demain à Tizi.
Charef insiste pour l’avoir au MCA
Pour Sid Ahmed Aouedj, ce ne sont pas les contacts qui manquent. L’ex-champion du monde militaire a, malgré une saison tout juste moyenne à la JSK, reçu de nombreux contacts de clubs de Ligue 1 Mobilis voire de l’étranger où de nombreux managers ont proposé son nom à des clubs qui sont intéressés de le recruter cet été. Toutefois, Aouedj est bien parti pour endosser le maillot du MCA la saison prochaine, surtout que le nouvel entraîneur, Charef, insiste beaucoup auprès des dirigeants pour le convaincre de rallier le MCA cet été. Selon une source digne de foi, Aouedj récupérera sa lettre et signera au MCA, avant de rallier le stage à Aïn Témouchent.
«Hannachi me remettra mes papiers aujourd’hui ou demain»
Joint par nos soins au téléphone, hier, Aouedj nous a confirmé l’information et confie qu’il se rendra à Tizi aujourd’hui ou demain pour récupérer ses papiers. «J’ai discuté avec le président Hannachi concernant ma situation. Effectivement, il m’a confirmé que je ne fais plus partie de l’effectif de la JSK. Après un entretien, on a trouvé un terrain d’entente. Je vais donc me rendre à Tizi pour officialiser mon départ qui se fera avec un pincement au cœur.»
«J’opterai pour le club où je ferai valoir toutes mes qualités»
A propos de sa prochaine destination, Aouedj ne veut anticiper, avant d’avoir récupéré ses papiers. Pour lui, il faudra d’abord assainir sa situation avec Hannachi, avant d’annoncer sa prochaine destination. Une chose est sûre, l’ex-international olympique est convaincu de relancer sa jeune carrière dans un club où il s’imposera : «Tant que je n’ai pas signé, je ne pourrai pas vous dire où j’évoluerai la saison prochaine. Certes, beaucoup de clubs m’ont contacté, mais pour l’instant je n’ai pas pris de décision finale. Une chose est sûre, j’opterai pour le club où je ferai valoir mes qualités.»
«Bonne chance à la JSK, surtout en LDC !»
Très sportif, le milieu de terrain Aouedj n’a pas manqué d’adresser un message à son désormais ex-club la JSK, en déclarant : «Je vais quitter la JSK avec un pincement au cœur. J’aurai bien évidemment souhaité aller au bout de mon contrat. Je souhaite à la JSK bonne chance pour la nouvelle saison surtout en compétition africaine où j’espère qu’elle réalisera quelque chose.»
«Les messages de soutien des supporters m’ont fait plaisir»
En conclusion, Aouedj a bien voulu saluer les supporters de la JSK qui ont beaucoup contribué à la bonne marche de l’équipe lors de l’exercice écoulé. «Les messages que m’ont adressés les supporters m’ont fait plaisir. Je les en remercie vivement. Je n’oublierai jamais leur présence permanente avec nous pendant toute la saison.»
Il signera aujourd’hui pour deux ans
Convoité par le Mouloudia d’Alger, Aouedj voulait conclure dans les plus bref délais, mais il a été bloqué par le président Moh-Chérif Hannachi. Sous contrat avec la JSK, le boss kabyle ne voulait pas entendre parler d’un quelconque transfert au MCA. Finalement, le natif d’Oran a trouvé un terrain d’entente avec son employeur. Aouedj devra débourser 300 millions pour résilier son bail. Nous avons appris que l’attaquant devra s’engager aujourd’hui avec le Mouloudia pour deux saisons.
«J’ai trouvé un accord avec Hannachi et je vais signer aujourd’hui au Mouloudia»
«Après de longues négociations, je suis parvenu à un accord avec le président Hannachi. Je vais racheter mon contrat. Cela me permettra de rejoindre le club de mon choix. Je vais d’ailleurs signer ce dimanche au profit du Doyen», nous a confié Aouedj, soulagé d’avoir trouvé une solution et sortir de cette impasse.
Publié dans :
hannachi
Sid Ahmed Aouedj.