Auteur :
Kamel M.
samedi 21 juin 2014 22:00
Connu pour son sérieux, l’absence de Toufik Zeghdane a suscité moult interrogations. Dans l’entourage du club, on n’a pas manqué de dire que le joueur boude son équipe et qu’il ne reviendra à Alger que contre une revalorisation de son salaire, lorsqu’on sait qu’il est tout simplement l’élément le moins payé de l’effectif du vieux club algérois. Ce qui a alimenté la polémique, c’est aussi le silence observé par la direction du club, qui avait assuré Zeghdane sur la révision à la hausse de son salaire. Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, nous avons pris attache avec le manager de Zeghdane, qui nous a assuré que le joueur sera présent à Alger le 25 juin. Le défenseur du MCA sera même accompagné par son manager à Alger.
Il est resté au chevet de sa mère malade
Pour le retard mis à regagner Alger, le joueur avait bien l’intention d’être présent à la reprise des entraînements prévue par Charef, mais le fait que sa mère soit tombé malade, a complètement chamboulé son programme, contraint ainsi de rester à son chevet. Comme l’état de santé de celle-ci s’est amélioré, Zeghdane a programmé son retour à Alger, en veillant entre-temps à entretenir sa forme pour qu’il ne soit pas dépassé par ses coéquipiers. Zeghdane avait même tenté de joindre Charef pour s’en excuser, mais il n’a pu l’avoir au bout du fil.
Il ratera le premier stage de préparation
Même si l’absence de Zeghdane ne dépendait pas de sa volonté, il est, toutefois, évident qu’il va manquer le premier stage de préparation de jeudi prochain. Quant à la suite de la préparation, il fera partie du voyage avec son équipe en Turquie ou au Maroc pour la principale phase du regroupement. Après une saison réussie avec le MCA, le joueur aura ainsi l’occasion de suivre ce stage. Lui qui n’était que l’invité surprise du précédent exercice, il tentera de s’affirmer dans son poste et voir l’avenir sous un autre angle, car il vise tout simplement de retourner dans le Vieux Continent.
Son manager discutera avec les dirigeants de son salaire
Quant à la revalorisation du salaire de ce joueur, son manager Khirat, qui entretient de bonnes relations avec les dirigeants du MCA, a précisé qu’il discutera avec les pensionnaires de Hydra sur l’augmentation de son salaire, comme cela a été convenu. Pour leur part, les dirigeants mouloudéens iront au bout de leur engagement et estimeront leur défenseur à sa juste valeur.
Khirat : «Zeghdane sera à Alger, mercredi»
«Je tiens à vous dire que Zeghdane sera à Alger le 25 juin, et je vais l’accompagner pour que je puisse régler des trucs dans la capitale. D’ailleurs, j’aborderai directement l’augmentation de son salaire. Mais il ne faut pas croire qu’il a boudé l’équipe, car il a été seulement retenu par sa mère malade, et les dirigeants du MCA ont toujours été corrects.»
«On essayera aussi de trouver une solution pour Belaïd»
Le manager de Zeghdane suit aussi Habib Belaïd qui vient d’être libéré par Boualem Charef. Au sujet de ce deuxième élément, il nous dira : «Je profiterai de cette visite pour régler aussi le problème de Belaïd, mais on doit, avant tout, attendre ce que la direction proposera pour trouver une solution qui arrangerait tout le monde.»
Publié dans :
Zeghdane.