Auteur :
M.A.
samedi 21 juin 2014 22:02
Le climat, l’autre facteur important dans un match de football, semble en faveur des joueurs algériens. Cette rencontre d’aujourd’hui se jouera donc sous une température fraiche qui fera l’affaire des coéquipiers de Carl Medjani, unanimes à déclarer mardi passé en fin de match qu’ils avaient souffert de la chaleur à Belo Horizonte. Cette fois-ci, ce duel face à la Corée se jouera en début de soirée ici à Porto Alegre. La seconde période se déroulera même en nocturne, ce qui présage une température dans tous les cas clémente et favorable aux capés du coach Vahid Halilhodzic, habitués à jouer dans ce genres de conditions météorologiques avec leurs clubs respectifs au sein des différents championnats européens.
Les joueurs de l’EN se sont réjouis de l’apparition du froid
La saison hivernale a commencé hier et coïncidé avec l’arrivée des Verts à Porto Alegre. Ce samedi, lors de la balade effectuée aux alentours de leur lieu de résidence à l’hôtel Deville, les joueurs de l’équipe nationale ont mis leurs vêtements chauds pour se protéger du froid qui règne à Porto Alegre. Ils ont pu alors mesurer la température fraiche qui prévaut dans cette ville qui abritera la rencontre Corée du Sud – Algérie, ce soir. Pour la plupart d’entre eux, les prévisions météo sont plutôt rassurantes. Ils se sont tous réjouis du climat froid durant lequel se jouera la rencontre. «Face à la Belgique on a souffert de la chaleur. A Porto Alegre il fera plus frais, la température baissera d’un cran et cela est à notre avantage», nous disait hier Madjid Bougherra dans l’interview parue sur ces mêmes colonnes.
La température avoisinera les 9° le soir
Comme indiqué par les prévisions météos, la rencontre Corée du Sud – Algérie se jouera sous une température relativement froide. Ainsi, la rencontre prévue à 16h, heure locale, débutera sous une température de 16°. Par ailleurs, le mercure chutera encore en seconde mi-temps et atteindra 9° le soir.
Publié dans :
Vahid Halilhodzic
Medjani
madjid Bougherra