Auteur :
Moumen A.
dimanche 25 novembre 2018 12:09
On le disait il y a quelques jours Yacine Brahimi pourrait bien quitter le FC Porto. Les offres ne manquent pas et c’est ce qui explique les réticences de l’international algérien à vouloir prolonger son contrat au Portugal. En dépit des tentatives des dirigeants des Dragons à vouloir le convaincre de renouveler, Yacine temporise. En contacts avec plusieurs clubs, l’Algérien serait courtisé en Ligue 1 française. Selon le 10 Sport, l’ex-joueur du Stade Rennais figure dans une liste de joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’Olympique de Marseille. C’est le cas d’Olivier Giroud (Chelsea), Mehdi Benatia (Juventus), Joris Gnagnon (FC Séville) et Baghdad Bounedjah (Al-Sadd), des joueurs qui ont la particularité de s’adapter au championnat français, précise le même organe spécialisé.
Conceição (Ent. Porto) : «Il y a des matchs où Brahimi est moins bon, mais…»
Le meneur de jeu du FC Porto, absent de la dernière sortie des Verts en Afrique contre le Togo, n’est pas au sommet de sa forme. Yacine Brahimi, qui accuse une baisse de régime, serait tracassé par sa situation contractuelle avec son club. N’ayant pas encore renouvelé, l’ancien Rennais qui est courtisé par plusieurs clubs en Angleterre et même en Turquie, n’est plus ce qu’il était et l’entraîneur des Dragons assure qu’il n’est pas du tout inquiet du moment que cela peut arriver à n’importe quel joueur sur une saison. «Il a eu un problème à la cheville et une petite fatigue musculaire. C'est justement pour cette raison qu'il ne s’entraînait pas avec l'équipe. Maintenant, il est prêt, il s'est entraîné et il est en bon état.»
«Il est souvent décisif, c’est pour cela qu’il est tout le temps attendu»
Interrogé sur le niveau montré lors des derniers matchs de son équipe par son milieu offensif algérien, Yacine Brahimi, l’entraîneur de Porto, Flavio Conceição, reconnait la baisse de forme de Brahimi, mais précise que cela n’est pas si dramatique qu’on le présente. «On s'est habitués à voir Brahimi faire la différence match après match, sauf que pour une raison ou une autre, il y a des matchs où il est moins bon. Il y a des périodes où les joueurs peuvent avoir une baisse de régime dans le jeu», conclut l’ancien capitaine d’équipe du Portugal.
Publié dans :
Marseille
Brahimi