Auteur :
Abdou H.
vendredi 20 juin 2014 22:04
Les préparatifs pour la nouvelle saison avancent bien au CSC, Bentoubal est au four et moulin pour bâtir une bonne équipe d’avenir qui fera honneur aux 60 000 Sanafir. Sur le registre des éléments qui seront gardés, le boss clubiste a changé de décision concernant le milieu de terrain Samy Houri. Ce dernier qui était sur la liste des libérés sera en fin du compte gardé sur demande du coach en chef Diego Garzitto qui connaît le joueur parfaitement. Il y a le probable départ de Zerdab qui est en fin de contrat, ce qui pousse le technicien jurassien à penser garder Houri comme solution de secours avant tout et éviter une bourde cet été. Le souci reste dans l’état de forme de Houri qui rappelons-le a passé l’année à l’infirmerie. Le joueur se blesse beaucoup et forcément cela a fini par agacer la direction. Enfin, l’avenir du joueur n’est pas menacé, Houri doit le prouver quand la phase de préparation commencera, pour donner raison à Garzitto.
Il veut Eden et Rany pour des essais
Les achats du CSC ne sont pas encore terminés, il y a encore des postes à renforcer avant le 28 juin prochain, date de début de la préparation d’intersaison, dans le compartiment offensif, le marché n’est pas riche et cela pousse Garzitto à privilégier la piste de l’étranger, Eden et Rany que Bentoubal a déjà rencontrés début juin semble renoncer à eux car leurs exigences financières sont jugées chères, mais le technicien jurassien a un autre avis, il veut voir à l’œuvre les deux éléments, cela veut dire aussi que Garzitto a envie de garder l’un des deux éléments, sachant que l’ESS est aussi intéressée par les deux joueurs, enfin et selon nos informations, Eden et Rany seront à Constantine le 28 juin prochain, la balle est dans le camp des dirigeants clubistes qui doivent convaincre avant tout les deux éléments à faire des essais.
On reparle de Lucas Rouabah
Le départ de Berthé Oussmane est une question de temps, le Malien a un contact de Montpelier et de Dijon, la première formation veut mettre Berthé aux essais ce que le joueur ne refusera pas d’ailleurs, le départ de Berthé veut dire qu’il faudra recruter un autre défenseur, la piste la plus probable reste celle de l’émigré Lucas Rouabah, Garzitto veut ce dernier dans son effectif, mais il y a toujours ce petit souci de santé du joueur qui traîne une petite anomalie dans le cœur qui peut lui couter la vie. D’ailleurs Hammar n’a pas fait signer le joueur pour ce problème. Lucas qui viendra en principe prochainement ramènera avec lui des papiers médicaux pour prouver que son avenir n’est pas menacé.
Publié dans :
Garzitto