Auteur :
mercredi 07 novembre 2018 08:18
Les calculs apparaîssent souvent subitement et peuvent être confondus avec une indigestion. Ils peuvent surtout apparaître à cause d’un excès de cholestérol ou de bilirubine dans la bile, l’une des causes les plus communes.
Quels sont ses symptômes ?
- Forte douleur sur le côté droit du thorax.
- La douleur pourrait s’étendre jusqu’au dos ou l’épaule droite.
- Douleur abdominale assez sévère (colique biliaire).
- D’importants vomissements à répétitions.
- Beaucoup de flatulences.
- Rots et reflux.
- Douleur pour respirer.
- Une fièvre élevée et des sueurs.
80% de personnes souffrent de calculs biliaires sans le savoir et sans présenter les type de symptômes habituels. Ces personnes-là peuvent souffrir de calculs biliaires asymptomatiques.
La première recommandation à prendre en compte quand vous souffrez de l’un de ces symptômes avec une certaine fréquence et de manière plus intense à chaque fois est de penser aux calculs biliaires. Vous devez alors consulter un spécialiste au plus vite pour être fixé sur votre situation.
Il vaut mieux prévenir que guérir, et c’est ce qu’il faut faire dans ce cas-là, car il se pourrait que votre condition nécessite un traitement en urgence et que l’état de votre vésicule se détériore rapidement, ce qui pourrait conduire à des coliques assez sévères qui nécessiteraient une intervention chirurgicale dans les plus brefs délais.
Publié dans :
santé