Auteur :
Rachid C.
lundi 29 octobre 2018 08:21
C’est avant le début de la séance d’entraînement d’hier après-midi que nous avons eu Hocine El-Orfi au bout du fil. Dans cette interview, le vice-capitaine est revenu sur la préparation du Nasria lors de cet arrêt qu’observe la Ligue 1 Mobilis. L’ancien international a également évoqué le calendrier infernal qui les attend lors de ce mois de novembre. Habitués à l’enchaînement des matches, il estime qu’ils vont le gérer le plus normalement du monde.
Comment est l’ambiance au sein du groupe après les deux faux pas concédés contre le Mouloudia et le CRB ?
Elle est vraiment excellente, les deux échecs font partie du passé, ils ont été mis aux oubliettes. Maintenant, sous sommes concentrés sur la suite du parcours. Elle s’annonce très difficile à gérer, il reste quatre matches à disputer avant la fin de la première moitié du championnat. Nous devons bien les gérer, finir cette phase aller sur une bonne note va nous permettre de profiter de la trêve pour recharger les batteries et entamer la phase retour avec un moral au beau fixe.
Comment se déroule la préparation pour votre prochaine sortie ?
Dans de bonnes conditions. Nous n’avons pas à nous plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition. Comme je viens de le dire, une bonne ambiance règne au sein du groupe, les joueurs travaillent d’arrache-pied afin d’être prêts le jour de la reprise de la compétition officielle. Nous devons appliquer à la lettre le programme tracé par les membres du staff technique afin de maintenir le rythme de la compétition.
Le match contre l’Olympique de Médéa s’annonce très difficile à gérer, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Peu importe le nom de l’adversaire, tous les rendez-vous sont difficiles à négocier. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, notre adversaire ne va pas effectuer le déplacement à Alger dans la peau de la victime, il va défendre ses chances jusqu’au bout. Nous devons donc rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie. Notre prochaine empoignade se déroulera chez nous et devant nos supporters, Nous devons donc profiter de cet avantage pour mettre fin à notre mauvaise série et nous réconcilier avec les fans.
Vous allez disputer cinq matchs en moins d’un mois. Comment comptez-vous gérer cette situation ?
Le plus normalement du monde. Nous n’avons pas le choix, nous sommes des professionnels, nous devons nous adapter à toutes les situations. L’entraîneur en chef et ses adjoints ne laissent rien au hasard, je suis persuadé qu’ils vont nous tracer un programme qui nous permettra de bien récupérer lors de cette période.
Dans quelques semaines vous allez effectuer votre entrée en lice en compétition africaine. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Pour le moment, on ne pense pas à la Coupe de la CAF, nous sommes concentrés uniquement sur notre prochain rendez-vous. Nous allons avoir suffisamment de temps pour la préparer. Le plus important pour nous maintenant, c’est de redresser la barre et mettre fin aux résultats négatifs.
Publié dans :
OM
Nahd
El-Orfi