Auteur :
Saïd D.
dimanche 30 septembre 2018 06:14
Après avoir fini de répondre aux questions des journalistes, le porte-parole de l’équipe, Mouloud Iboud, a pris la parole. Ce dernier, est, dans un premier temps, revenu aussi au match face à l’ESS, qui a été un désastre pour les supporters, lesquels ont vécu l’enfer. Mais pour enterrer la hache de guerre, Iboud, très calme, a fait son possible pour calmer les esprits. Il a appelé directement au calme en essayant de faire passer un message aux supporters de la JSK, lesquels doivent penser au bien de leur équipe au lieu d’essayer de la handicaper : «Il est vrai que nous avons été maltraités à Sétif et qu’on regrette tout ce qui s’est passé. On dénonce le comportement du président Hammar, lequel a été derrière les incidents survenus. Mais aujourd’hui, pour le bien de notre équipe et celui des supportes, je tiens à appeler au calme. On doit oublier l’esprit de revanche qui ne ramènera que des ennuis. Je sais que les supporters attendent le match retour pour prendre leur revanche mais je tiens à préciser que la JSK est sur la bonne voie. Que les fans se comportent intelligemment et qu’ils restent au service de l’équipe. On doit apprendre à applaudir l’adversaire en cas de défaite et de ne s’intéresser qu’à notre équipe. Je compte énormément sur votre compréhension.»
«Le but de Benyoucef était valable et il n’y avait pas de penalty sur Djabou»
Le but de la JSK a suscité une grande polémique notamment du côté des Sétifiens, lesquels estimaient qu’il y avait faute sur Djabou que l’arbitre, Abid Charef, n’a pas sifflée. Mais d’après Mouloud Iboud, le but de Benyoucef était valable et il n’y avait pas de faute sur Djabou : «L’action du but de la JSK n’avait pas à susciter une aussi grande polémique même s’il y avait faute. Mais comme tout le monde le sait, il n’y avait aucune faute ni penalty d’ailleurs. Toutefois, notre but était valable à 100%. Notre victoire est amplement méritée.»
«Le comportement de Hammar ne représente pas un président d’un aussi grand club»
A l’image du président Mellal, le porte-parole du club, Iboud, a, lui aussi, dénoncé le comportement de Hassan Hammar, lequel, selon lui, a fait son possible pour déstabiliser les joueurs : «Le comportement de Hammar ne représente pas un président d’un aussi grand club. Ses gestes étaient indignes, c’est vraiment regrettable. Nous avons été bloqués dans la tribune officielle, ce que je trouve illogique. On ne peut pas interdire à un président de se rendre au vestiaire pour discuter avec ses joueurs.»
«On n’arrête pas de sensibiliser les supporters, viendra le jour où la JSK perdra un match»
Après les incidents de Sétif, la direction de la JSK a jugé important de sensibiliser les supporters lesquels doivent avoir un comportement exemplaire durant toute la saison. D’ailleurs, c’est ce qu’a ajouté Iboud : «On n’arrête pas de sensibiliser les supporters. Toutes les équipes gagnent et perdent sinon, on ne pourra jamais jouer au football. A chaque fois, il y a un vainqueur et un vaincu, donc les supporters doivent comprendre que viendra le jour où on va perdre. Ils doivent se montrer fair-play car l’objectif c’est de s’amuser. Il faut apprendre à féliciter l’adversaire notamment s’il est plus fort que nous. Voilà le vrai football.»
«Il est trop tôt pour parler du mercato»
Avant la fin de la conférence, Iboud a été interrogé sur le prochain mercato hivernal. Même s’il est encore trop tôt pour en parler, il a quand même dit : «A la JSK, chacun à une tâche bien spécifique. Le mercato, il est encore trop tôt pour en parler, chaque chose en son temps.»
Publié dans :
jsk.
hammar
Mouloud Iboud
Benyoucef