Auteur :
Saïd Djoudi
dimanche 30 septembre 2018 06:13
Décidément, le grand changement se poursuit à la JSK. Après l’arrivée de nouveaux sponsors, le président de la JSK vient de prendre la décision de changer d’équipementier à l’occasion de la nouvelle saison. Nous avons appris par le biais du premier responsable du club que la JSK est sur le point de signer un nouveau contrat avec la marque Macron. Pour rappel, l’équipementier italien est reconnu pour avoir signé plusieurs contrats à travers le monde et ce dans différentes disciplines. Il équipe actuellement de grand club à l’image de Naples, Stoke City, Crystal Palace, Lazio, Bologne, l’OGC Nice, le Deportivo la Corogne, le Betis Séville, le Wydad de Casablanca, mais aussi des sélections à l’image de la Guinée. La JSK ne sera pas le seul club équipé par la firme italienne puisque le MOB, le CSC ainsi que la JSMB sont eux aussi équipés par Macron. Le président de la JSK a fait son choix et ce après avoir reçu des garanties en ce qui concerne la qualité des équipements qui seront réceptionnés. Il y aura d’abord plusieurs jeux de maillots, des tenues de parades, des baskets mais aussi des tenues d’entraînements et des tenues pour l’hiver.
Un contrat de quatre ans sera signé incessamment
Contrairement aux habitudes, cette fois-ci, la JSK signera un gros contrat avec la firme italienne. Pour preuve, un contrat de 4 ans a été proposé aux Kabyles. Le président Mellal a étudié avec les responsables de la marque en question l’ensemble des modalités du contrat qui débutera au mois d’octobre et prendra fin l’été 2022. Bien évidemment, il y aura une possibilité de prolongement dans le cas où les deux parties trouveraient un terrain d’entente. D’après la même source d’information, le contrat entre les deux parties sera incessamment signé au siège du représentant officiel de Macron à Alger.
2 milliards par saison, c’est gagnant-gagnant !
Pour ce qui est des modalités du contrat, la direction du club n’a pas trop détaillé la question exceptée le montant qui sera versée au club chaque saison. En effet, nous avons appris que Macron versera à la JSK la somme de 2 milliards par saison. Sur les 4 ans, le club touchera la somme de 8 milliards. En échange, l’équipementier aura l’exclusivité de vendre les maillots au logo du club à travers l’ensemble du territoire national mais aussi à travers le monde. Bien évidemment, la JSK aura sa part sur le marché mais la plus grande partie sera pour l’équipementier italien.
Des Magasins Macron seront ouverts dans tout le territoire
En plus du fait de vendre des maillots de la JSK à travers l’Europe, Macron va aussi vendre les nouveaux maillots de la JSK en Algérie. Nous avons appris aussi que la société italienne devrait ouvrir plusieurs magasins à travers l’ensemble du territoire national. Cela permettra aux supporters de la JSK d’acheter le maillot officiel du club.
Trois maillots personnalisés par saison pour l’équipe A
En plus d’équiper l’équipe seniors, Macron va aussi équiper l’ensemble des catégories jeunes. Toutefois, le plus gros lot ira à l’équipe A. D’ailleurs, l’équipe première bénéficiera de 3 jeux de maillots personnalisés par saison. Les responsables de la marque italienne ont garanti aux responsables kabyles que la JSK bénéficiera de la première qualité, la meilleure qui soit sur le marché.
La JSK jouera avec le nouveau maillot probablement face au DRBT
La grande nouvelle qui nous est parvenue du club est que la JSK pourra probablement bénéficier du premier jeu de maillot de la nouvelle marque d’ici le match de championnat face au DRBT. Des sources nous ont indiqué que le contrat entre Macron et la JSK sera signé la semaine prochaine et la JSK réceptionnera en moins d’une semaine son nouveau jeu de maillots ainsi que des tenues de parades. Si tout se passe comme prévu, la JSK pourra bénéficier du nouvel équipement rapidement.
Mellal : «On attend déjà la première livraison»
Le président de la JSK Cherif Mellal nous a confié que le club attend déjà le premier lot de l’équipementier Macron du moment que l’accord a été trouvé et il ne reste que la signature du contrat qui devrait se faire dans les prochaines heures. «Nous venons de trouver un accord final avec l’équipementier Macron. C’est une marque de renommée mondiale qui va équiper la JSK pour une durée de 4 ans. Il ne reste que la signature du contrat qui devrait se faire dans les prochaines heures. On attend déjà le premier lot d’équipements qui devrait être livré prochainement.»
Publié dans :
JSK
Cherif Mellal