Auteur :
Rachid C.
samedi 29 septembre 2018 08:27
C’est ce week-end que se dérouleront les matchs de la 8e journée du championnat. Tenus en échec la semaine dernière à Constantine par l’équipe locale, les Jaune et Bleu vont recevoir cet après-midi l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine. En difficultés lors des duels de la capitale et cela depuis leur retour parmi l’élite, l’été 2017, les Pacistes sont toujours à la recherche de leur première victoire. Une mission qui s’annonce très compliquée surtout qu’ils auront en face un prétendant pour le titre. Auteurs d’un excellent début de saison, les Usmistes comptent rester sur la lancée et ajouter une nouvelle victoire à leur actif, une victoire qui leur permettra de tirer définitivement un trait sur la défaite concédée à domicile il y a quelques jours face à Al-Masry et l’élimination de la Coupe de la CAF. Toutes ses données font que l’empoignade de cet après-midi s’annonce très palpitante, pourvu qu’elle tienne toutes ses promesses.
Loucif : «Battre l’USMA et mettre fin à la malédiction des derbys»
C’est hier en début d’après-midi que nous avons eu le joueur polyvalent, Haïthem Loucif, au bout du fil. Titulaire indiscutable dans les plans des membres du staff technique, l’enfant de Batna nous a confié que lui et ses camarades sont plus que jamais déterminés à remporter leur premier derby.
Comment est l’ambiance au sein du groupe après la défaite que vous avez concédée face au CSC ?
Elle est vraiment excellente. Le faux pas concédé le week-end à Constantine fait partie du passé. Ça ne sert à rien de revenir en arrière, nous sommes concentrés uniquement sur le rendez-vous qui nous opposera aux Usmistes. Le groupe est au complet, les joueurs sont tous conscients de la difficulté de la mission qui nous attend. J’espère que nous réussirons à atteindre notre objectif qui n’est autre que décrocher les trois précieux points.
Vous allez vous mesurer demain (aujourd’hui, ndlr) à l’USMA. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce match n’est pas comme tous les autres, c’est un derby entre deux clubs voisins. Les deux équipes se connaissent très bien. Certes, notre adversaire ne se trouve pas dans sa meilleure forme, la preuve, il vient d’être éliminé de la Coupe de la CAF, mais cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance. Ce genre d’empoignade se joue sur de petits détails, nous devons donc rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final.
Depuis son retour parmi l’élite la saison dernière, le Paradou n’a réussi à remporter aucun derby. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Sincèrement, je n’ai aucune explication à vous donner. Je pense que nous manquons de réussite. Nous étions proches de la victoire et cela à plusieurs reprises, mais à chaque fois nous sommes rejoints au score à cause des erreurs de concentration. Nous avons un effectif jeune, nous sommes toujours en phase d’apprentissage. J’espère que nous réussirons cette fois à décrocher les trois points et mettre ainsi fin à la malédiction des derbys.
Après sept journées, comment évaluez-vous le début de saison du PAC ?
Je pense que jusque-là, nous n’avons pas à rougir de notre parcours. Certes, nous aurions pu faire mieux, mais nous nous sommes qu’au milieu de la phase aller. Il reste beaucoup de rencontres à disputer et nous ne sommes pas loin des premières places. La direction a mis tous les moyens à notre disposition, à nous de donner le meilleur de nous-mêmes afin d’être à la hauteur des attentes.
Publié dans :
pac-usma
Loucif