Auteur :
Youcef M.
jeudi 27 septembre 2018 08:05
Après le dernier faux pas concédé face à Bel Abbès, au stade du 20- Août, c’est le retour au calme au sein de la formation nahdiste qui se tourne vers la préparation du prochain match du championnat. Les esprits se sont calmés même si le prochain adversaire n’est autre que l’ASAM. A cet effet, le staff technique a bien préparé ce match prévu vendredi prochain à Batna. Un match, a priori, décisif pour les deux équipes qui se présenteront avec les mêmes objectifs. Les attaquants surtout attendent avec impatience ce rendez-vous afin de prendre leur
«revanche» sur l’inefficacité offensive en championnat. Concernant la préparation du match face aux M’lilis, le coach Bilel Dziri mise sur une victoire qui lui permettra de récupérer les deux précieux points perdus à domicile et de bien amorcer la suite de la compétition dans de meilleures conditions. Le coach husseindéen s’est penché sur la préparation psychologique des joueurs, bien précisément les attaquants. Ainsi, sa priorité est de booster le moral de Gasmi and Co. Depuis quelques semaines déjà, les coéquipiers de Laribi ont retrouvé la confiance mais les attaquants peinent toujours à retrouver le chemin des filets. Pour éviter un mauvais scénario, Dziri devrait bien choisir son onze et son dispositif mais surtout le trio d’attaque. L’entraîneur husseindéen devrait surtout trouver des solutions devant pour espérer passer le cap m’lili.
Eviter un second faux pas de suite
Les camarades de Harrag misent beaucoup sur leur prochain rendez-vousen championnat pour rester sur leur lancée mais surtout renouer avec le succès en championnat. Désormais, la mauvaise performance face à l’USMBA a été mise de côté et les joueurs ne pensent qu’à leur prochain duel face l’ASAM. Seulement, l’on se demande si les protégés de Bilel Dziri ont les moyens de surprendre leur adversaire du jour. Les deux équipes partent à chances égales avec un léger avantage pour les M’lilis qui veulent continuer leur petit bonhomme de chemin en Ligue 1 sans faire du bruit. Les protégés de Lakhdar Adjali devront profiter du terrain et du public pour enchaîner une nouvelle victoire. En tout cas, le match de ce vendredi sera beaucoup plus important pour les visiteurs, condamnés à arracher une victoire ou, au moins, éviter la défaite, au risque de commencer à sombrer…
Le groupe presque au complet
Le staff technique du NAHD a procédé hier match au stade Zioui aux derniers réglages du match face à l’ASAM. Les coéquipiers de Hocine El Orfi, qui sera reconduit dans l’axe de la défense, aborderont ainsi un virage déterminant pour la suite de la compétition officielle. Ils ont intérêt à ne pas rater cette importante étape, au risque de voir leurs chances de jouer les trouble-fêtes s’évaporiser. A l’occasion du match contre Ain M’lila, le coach des Sang et Or aura l’embarras du choix dans la mesure où l’infirmerie affiche vide et seul Khiat devrait purger sa suspension. Ainsi, tous les joueurs sont opérationnels et sont prêts pour la confrontation de ce vendredi. Donc, le groupe est au complet, ce qui facilite la tâche au staff technique de choisir un onze cohérent et équilibré à la fois. Aussi, une aubaine pour appliquer convenablement la feuille de route de Dziri qui compte opérer un certain lifting au niveau de la ligne d’attaque.
Khacef «Notre mission sera difficile mais…»
Tout d’abord, comment s’est déroulée votre préparation pour le match face à l’ASAM ?
Tout s’est bien passé et les joueurs ont bien préparé le déplacement à Batna. Le staff technique n’a pas changé à ses habitudes et la préparation s’est déroulée comme d’habitude. Donc, il n’y a pas eu de travail spécifique. Quant à moi, j’ai bien travaillé avec l’EN olympique, avant de réintégrer mercredi mon équipe. Dans l’ensemble, nous sommes prêts pour le match face à Ain M’lila.
Comment voyez-vous cette empoignade contre l’ASAM ?
Le match sera très difficile face à une très bonne équipe qui traverse une belle passe. Nous allons affronter une équipe qui souhaite faire bonne figure en Ligue 1 et continuer ainsi sur sa lancée. L’enjeu de la rencontre sera très important pour les deux formations. En plus, Ain M’lila négocie bien ses matchs sur son terrain et c’est ce qui compliquera notre tâche. Ce sera un palpitant duel.
Comment comptez-vous faire pour passer cet écueil sans trop de difficultés ?
On doit s’appliquer sur le terrain et garder notre concentration tout au long de la rencontre. On jouera nos chances à fond à Batna et les joueurs vont tout donner sur le terrain pour ne rien regretter à la fin du match. Notre mission sera difficile contre une coriace formation qui n’a pas fait trop de concessions dans son fief mais tout reste possible. Tout le monde est déterminé à revenir de Batna avec un bon résultat. Avec toutes les données, un nul serait une belle performance pour nous.
Vous voudriez surtout éviter la défaite…
Effectivement, on veut éviter la défaite mais on ira jouer toutes nos chances. Il y a un bon coup à jouer pour grimper au classement général. On visera un résultat probant et après on aura tout le temps de préparer la suite du championnat.
Sur un plan personnel, vous devriez être reconduit vendredi contre l’ASAM. Vos sentiments ?
D’abord, je suis à la disposition de mes entraineurs et je ferai de mon mieux pour contribuer à une bonne opération à chaque fois que je joue. Je ne fais pas d’obsession et je suis là pour apprendre et progresser. En plus, j’ai un contrat à honorer et j’espère être à la hauteur de la confiance de mes entraineurs.
Le match ASAM-NAHD aura un cachet particulier pour les entraineurs des deux équipes. Bilel Dziri affrontera Lakhdar Adjali dans un match très spécial pour les deux coaches. En effet, les deux hommes ont passé deux magnifiques saisons ensemble au NAHD sous la Coupe d’Ighil Meziane qui les a lancés lors de la saison 1990/1991 et qui deviendront par la suite deux pièces maitresses de l’équipe. Les deux joueurs ont été promus en équipe seniors et ont évolué ensemble jusqu’en 1994. Dziri et Adjali ont laissé leur empreinte au nasria alors qu’ils n’ont passé que trois années. Par la suite, Adjali s’est envolé en destination d’Amiens en 1994 alors que Dziri a prolongé son aventure au NAHD pour une autre saison, avant de s’engager avec l’USMA en 1995. Vendredi, ils seront face-à-face sur fond de nostalgie…
Dziri : «Je retrouverai un frère»
Interrogé sur ces retrouvailles avec son ancien coéquipier au NAHD et en Equipe nationale Espoirs, Dziri nous dira : «Adjali est un très bon ami, nous avons passé de bons moments ensemble, que ce soit au NAHD ou en Equipe national Espoirs. Ce sera un plaisir de la croiser vendredi dans de nouvelles circonstances. On s’affrontera sur le plan sportif à partir du banc de touche. En tout cas, je retrouverai un frère», avoue Dziri.
«Faudra se méfier de l’ASAM»
Le coach du Nasria se méfie du match face à Ain M’lila. «C’est l’un des matchs les plus difficiles que nous allons disputer vendredi. L’ASAM est une bonne équipe qui recèle de bons jeunes joueurs. Les joueurs doivent bien se comporter et garder leur concentration jusqu’au coup de sifflet final. Aucun relâchement n’est toléré. Donc, attention à l’ASAM qui demeure capable de nous causer pas mal de problèmes», a-t-il conclu.
Publié dans :
Nahd
Dziri
Khacef