Ligue 1 & 2

MCO : Quel entraîneur pour les Hamraoua ?

Helaïmia «On doit profiter de la situation du CRB»

Auteur : Amine L. jeudi 27 septembre 2018 08:05

Apparemment, la question du nouvel entraîneur des Hamraoua continue à faire la Une de l’actualité. Bloqué par le certificat médical envoyé par Badou Zaki qui est en train de négocier avec des clubs marocains, le président du MCO Ahmed Belhadj attend l’expiration de cette justification médicale qui prend fin demain afin de commencer à négocier avec les techniciens susceptibles de prendre en charge l’encadrement technique de l’équipe. Malin sera celui qui arrivera à apporter un nom d’entraîneur qui est bien placé pour driver les Oranais dans la mesure où une douzaine de noms sont en train de fuser dans la bâtisse d’El Hamri. Cherif El Ouazzani et Cavalli, qui étaient pressentis pour reprendre du service au Mouloudia, ne sont plus dans le calepin du président. Si Baba n’est pas trop chaud pour récupérer le technicien corse pour des raisons qu’il préfère garder pour lui, il faut dire que l’ancien capitaine des Verts est en train de confirmer à travers la presse qu’il continuera sa mission à la tête du staff techique du CR Belouizdad. Autrement dit, Cherif El Ouazzani n’est pas prêt à prendre le risque de quitter le Chabab et tenter une nouvelle expérience avec les Hamraoua. C’est dire que l’identité du futur coach du Mouloudia n’est pas du tout clair.
Baba indécis !
Il faut dire aussi que le président Ahmed Belhadj, qui justifie son attitude de ne citer aucun nom d’entraîneur à la presse par le contrat toujours en cours avec Badou Zaki, donne aussi l’impression d’être un peu perdu. En effet, le premier responsable du club d’El Hamri n’a même pas arrêté un profil d’entraîneur qu’il souhaite engager après la résiliation de contrat du coach marocain. Le fait que les résultats s’améliorent sous la coupe de Kinane et Bekadja pousse le président du Mouloudia à prendre tout son temps avant de désigner un nouvel entraîneur pour les Hamraoua. En tous les cas, il est fort possible que le président réserve (encore) une surprise et ramène un coach que personne n’attend.
Kinane veut sa chance
Le retard accusé en matière de recrutement d’un entraîneur donne une belle occasion au duo, Kinane-Bekadja d’améliorer leurs statistiques. Le coach des réserves a déjà fait en trois matches mieux que Badou Zaki en quatre rencontres car il a réussi à engranger six points sur neuf alors que l’ancien sélectionneur n’a ramené que deux points en quatre matches. Ayant déjà l’occasion de diriger un quatrième match, Kinane devra profiter pleinement de cette chance pour ramener le meilleur résultat possible. Un match nul ou une victoire lui permettra de gagner des points aux yeux de la direction. Il faut dire que Aïssa Kinane a clairement formulé le vœu de gérer l’équipe jusqu’à la fin de la phase aller avant de faire son bilan.
Tout sera clair après le CRB
La semaine après le Chabab sera décisive pour la direction du Mouloudia qui devra régler une fois pour de bon le cas de Badou Zaki et se mettre à la recherche d’un entraîneur qui pourrait être désigné avant le match contre l’Entente de Sétif qui est programmé pour rappel le 7 octobre prochain, c'est-à-dire neuf jours après le match du Chabab prévu après-demain. La direction du Mouloudia aura largement le temps pour en finir avec cette histoire d’entraîneur.
 

Helaïmia «On doit profiter de la situation du CRB»

L’arrière droit des Hamraoua, Réda Helaïmia, qui est considéré comme l’un des éléments les plus en forme de l’équipe, pense que le MCO doit profiter de la crise dans laquelle se trouve le CR Belouizdad pour revenir avec le meilleur résultat possible.

Comment se prépare le groupe pour ce match contre le CRB ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions car après une victoire le moral se trouve généralement au beau fixe. J’avoue que le succès réalisé contre le MCA nous a fait un grand bien. Maintenant, on focalise notre concentration sur cette rencontre face au CRB.
Néanmoins, le Mouloudia s’est fait une belle frayeur face au MCA qui a réussi à remonter au score…
J’avoue qu’on était perturbés par le retour du MCA dans le match. À trois à zéro, on pensait que les carottes étaient cuites. On a fait preuve d’un moment de relâchement et de déconcentration. Le MCA a profité en faisant également preuve de réussite insolante en marquant sur deux occasions seulement. Mais le groupe n’a pas perdu sa concentration et on a réussi à reprendre l’avantage et à préserver jusqu’à la fin. Chose qui prouve si besoin était que cette équipe a du caractère.
On peut dire que c’est votre match référence de ce début de saison ?
La façon avec laquelle on a entamé le match avant de retrouver les ressources morales pour reprende l’avantage prouve qu’on a une équipe capable de dire son mot cette saison. Disons que ce match servira beaucoup plus de déclic psychologique car je suis convaincu qu’on a les moyens de faire encore mieux.
Pensez-vous que l’arrivée d’un entraîneur chevronné va encore améliorer l’équipe ?
L’équipe est en train de s’améliorer sur tous les plans depuis le début de saison. On a encore devant nous une grande marge de progression. La question d’entraîneur, c’est à la direction qu’on doit la poser. Nous les joueurs on se donne à fond car on n’a pas d’excuses. Même avec Kinane, le groupe donne le meilleur de lui-même. Notre part de boulot, on va la remplir, ça c’est sûr.
L’équipe encaisse toutefois beaucoup de buts. Pensez-vous que c’est un problème défensif ?
Ce n’est pas parce que je suis un défenseur que j’essaye de me justifier mais le problème est collectif car tout le monde défend et attaque en même temps. Il ne faut accuser aucun secteur encore moins un ou deux joueurs. J’ai dit que l’équipe progresse et je suis convaincu que ce problème va se régler au fil des matches. Ce n’est pas la peine de trouver un responsable ou un bouc émissaire.
Si le MCO renoue avec le succès, à l’extérieur vous avez perdu tous les matches…
J’espère qu’on va briser cette malédiction dès le prochain match. Face au PAC, on était proches de la victoire avant qu’on perde. Mais je pense qu’on a les moyens de chercher nos premiers points de l’extérieur ce samedi contre le CRB.
Comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match difficile car même notre adversaire du jour n’a pas le droit à l’erreur. Pour espérer revenir avec un bon résultat, on doit mettre les bouchées doubles et commettre le moins de fautes possibles.
Le huis clos arrangera-t-il les affaires de votre équipe?
Pas forcément ! Ces derniers temps, le huis clos arrange beaucoup plus les équipes qui reçoivent. On aurait aimé que nos supporters soient présents. Mais bon, on est appelés à profiter de la situation dans laquelle se trouve actuellement le CRB afin de ramener un résultat positif ne serait-ce qu’un point car on a besoin d’enchaîner deux bons résultats.
 

 

Publié dans : mco Baba Helaïmia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir