Auteur :
Kamel M.
mercredi 26 septembre 2018 07:57
Annoncé pour prendre l’équipe en main et succéder à Bernard Casoni, puisque les négociations étaient à un stade très avancé avec Azzedine Ait Djoudi, les choses ont pris hier une autre tournure. Sa piste a été écartée par les responsables de la firme pétrolière, et c’est celle du Français Rolland Courbis qui a été relancée. Après avoir fait l’impasse sur son recrutement, en raison des conditions jugées excessives, il semble bien que la Sonatrach soit prête à trouver un terrain d’entente qui arrange les deux parties, afin d’engager ce technicien de renom, qui n’est plus à présenter. Rolland Courbis est attendu au plus tard ce vendredi à Alger pour rencontrer le patron de la Sonatrach et discuter du sujet. Au niveau de la firme pétrolière en se montre confiant à trouver la solution du juste milieu, car le Français est ouvert à toute forme de négociations, en se montrant intéressé par le challenge et un projet sportif digne de ce nom, capable de donner au Mouloudia une autre dimension.
Aït Djoudi n’a pas fait l’unanimité
En effet, tout a commencé lundi en fin de soirée, lorsque l’information du recrutement d’Ait Djoudi a fait le tour dans l’entourage du club. Ce dernier était même attendu hier matin au siège du club pour régler quelques détails et signer son contrat. Toutefois, le choix d’Aït Djoudi n’a pas fait l’unanimité au sein de la firme pétrolière, et c’est la raison pour laquelle sa piste a été écartée, bien que les négociations aient atteint un stade très avancé.
Le PDG provoque une réunion et une invitation a été envoyée à Rolland Courbis
Face à cette situation, plusieurs noms ont circulé dans l’entourage du club, mais à vrai dire le directeur général sportif était convaincu plus que jamais que c’est Rolland Courbis, qui était l’homme de la situation. Un choix qui a fait rêver les Mouloudéens depuis que son nom a circulé pour succéder à son compatriote, Bernard Casoni. Toutefois et afin de trancher sur le sujet, le PDG de Sonatrach a provoqué une réunion à laquelle a pris part Kamel Kaci Saïd et le président du CA, Mohamed Hireche. A l’issue de cette réunion, il a été décidé de relancer Courbis et une invitation lui a été envoyée pour qu’il puisse se faire établir un visa.
Il a obtenu son visa hier en fin d’après-midi
Une fois qu’il a reçu l’invitation en question, Rolland Courbis s’est déplacé à l’ambassade d’Algérie en France où il a effectué les démarches nécessaires et a obtenu son visa. Ce dernier a pris attache avec les responsables du MCA, qu’il a avisés de sa venue pour jeudi ou vendredi. Le technicien français a publié sur son compte twitter qu’il viendra à Alger pour rencontrer les dirigeants du MCA. «Merci ! Rien n’est encore fait ! Mais je vais rencontrer avec plaisir les dirigeants du Mouloudia ! C’est déjà flatteur et motivant.» C’est ce qu’on voulait lire sur le texte publié par Rolland Courbis.
Il sera au 5-Juillet pour assister au match de Riffa
Annonçant donc sa venue à Alger, Rolland Courbis va rencontrer les responsables du Mouloudia et il sera invité à assister au match retour de la Coupe arabe face à Riffa afin d’avoir une idée sur l’équipe. A vrai dire, les négociations peuvent s’étaler sur un ou deux jours, et il aura sans aucun doute l’occasion de visiter les infrastructures qui seront mises à sa disposition pour qu’il puisse accomplir sa mission si un accord final sera trouvé entre les deux parties.
Madoui, l’autre solution
Tout en misant sur le recrutement de Courbis, les responsables du MCA et lorsqu’on sait que le temps presse, ont pris leurs dispositions, en cas d’échec des négociations. En effet, c’est le technicien algérien Kheireddine Madoui, qui figure comme plan B, pour la succession de Casoni. Ce qui est certain, le Mouloudia aura un nouveau coach qui prendra l’équipe en main, au plus tard en début de semaine.
-------------------------------
Courbis : « Je serai à Alger ce jeudi ou vendredi »
Sitôt sa piste relancée, nous avons pris attache avec Rolland Courbis afin d’avoir plus de détails sur ses contacts avec le Mouloudia, à ce sujet il nous dira : «Effectivement, j’étais invité par les dirigeants du MCA afin que je me déplace à Alger et je ne peux ne pas répondre à l’invitation. Je serai ce jeudi ou vendredi à Alger, car je dois avant tout me mettre d’accord avec mon employeur RMC, afin que je puisse me libérer pour deux jours et effectuer mon déplacement à Alger».
« Je ne peux rien vous dire avant d’avoir rencontré les dirigeants du Mouloudia »
Questionné s’il allait se déplacer pour l’entame des négociations ou bien suivre le match de la coupe Arabe avant de se mettre autour d’une table avec les dirigeants du MCA, Rolland Courbis dira : «Vous savez, le Mouloudia est un grand club et c’est vraiment flatteur, mais je ne peux rien vous dire de plus sur ma venue en Algérie, avant d’avoir rencontré les dirigeants du club». Autrement dit, le technicien français tient avant tout à être fixé sur les intentions de la direction du club et le projet sportif qui lui sera proposé, pour qu’il puisse se prononcer par la suite.
« On pourra en discuter après cette rencontre »
Rolland Courbis, qui est connu pour être communicatif, ne veut donc rien avancer avant ladite rencontre, mais il s’étalera sur le sujet une fois qu’il aura connaissance de la proposition du MCA : «Comme je viens de le dire, je ne peux rien avancer, mais une fois que j’aurai rencontré les dirigeants, à ce moment-là on pourra discuter du sujet».
Publié dans :
Aït Djoudi
Rolland Courbis
Bernard Casoni