Auteur :
K.M.
mercredi 18 juin 2014 21:42
Après avoir retardé sa venue à Alger pour des raisons personnelles, c’est hier matin que l’ex-milieu de terrain de Sedan, Ahmed Yahiaoui, est arrivé à l’aéroport Houari Boumedienne, accompagné de son manager, Nasri, l’ex-meneur du jeu du Mouloudia. Le responsable du marketing et du management du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed, les a accueillis et conduits au siège du club, sis à Hydra, pour l’entame des négociations. Dans un premier temps, il était convenu que si les deux parties trouvent un terrain d’entente, Yahiaoui repartirai chez lui à Marseille pour ramener ses papiers et revenir dimanche prochain pour la signature de son contrat. Toutefois, les négociations se sont passées vite et le joueur ne s’est pas montré très exigeant, car il est intéressé par le challenge après qu’il se soit contenté d’entretenir sa forme la saison passée avec le club de Consolat, un club de la région marseillaise et qui évolue au CFA. Ayant donc trouvé un terrain d’entente et au moment où le joueur allait rentrer chez lui avec son manager, Charef a exigé à ce que le joueur signe et rallie l’équipe à Témouchent le plus vite possible. Ainsi Yahiaoui a signé officiellement son contrat au MCA pour deux saisons et il fera donc officiellement partie de l’effectif de la saison prochaine. Charef et après avoir visionné ses vidéos, a jugé qu’il s’agit d’un joueur qui pourra donner ce qu’on attend de lui au milieu du terrain.
Il veut se stabiliser avec le Mouloudia
Pour ce qui est du choix du Mouloudia d’Alger, le joueur veut relancer sa carrière avec une formation ambitieuse et le challenge africain l’a motivé. Pour ceux qui ne connaissent pas Ahmed Yahiaoui, ce joueur est âgé de 27 ans, il est passé par l’OM, FC Istres, FC Sion, AS Cannes et le club de Sedan avant de signer en 2013 au profit du MCO sans pour autant jouer au profit du club phare d’El Bahia suite à un différend avec les dirigeants. Par la suite, Ahmed Yahiaoui a essayé d’entretenir sa forme, il a donc signé au MCA pour relancer sa carrière. Bien qu’il ait une réputation de joueur migrateur, Yahiaoui a seulement manqué de chance, car à son jeune âge il a été sacré champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 17 ans en mai 2004.
Il a signé pour une mensualité de 7000 Euros
Pour illustrer que le joueur était beaucoup plus intéressé par le challenge sportif, Yahiaoui ne s’est pas montré exigeant sur le plan financier et il a accepté de signer pour une mensualité de 7000 Euros, tout en introduisant une clause dans le contrat à travers laquelle il est stipulé que son salaire sera revue à la hausse s’il donne satisfaction.
Il est reparti en France hier et reviendra ce dimanche
Après avoir signé son contrat à Hydra, le joueur est reparti avec son manager à l’aéroport pour rentrer chez lui à Marseille. Yahiaoui va ramener ses papiers pour que le MCA puisse procéder au dépôt de son dossier avant de rejoindre l’équipe à Aïn Témouchent pour prendre part au stage de préparation et faire connaissance avec le groupe.
«J’ai signé pour un grand club dont les supporters ne vous pardonnent jamais une erreur face à l’USMA»
Vous avez signé pour le Mouloudia d’Alger, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Lorsqu’on m’a proposé l’idée de jouer au MCA je n’ai pas hésité un seul moment à y répondre favorablement, car il s’agit d’un grand club et qui a une histoire. Pour moi, il s’agit d’un nouveau challenge et je sais que le Mouloudia a la meilleure galerie en Algérie. Après les négociations, j’ai signé donc un contrat de deux saisons et je sais qu’on attend beaucoup de moi au MCA.
Le Mouloudia est en pleine reconstruction, est-ce que le challenge vous intéresse ?
Avant de venir à Alger, j’avais une idée sur le MCA et le fait que le club soit en reconstruction me convient aussi, car j’ai l’habitude de relever le défi. Et puis il y a le challenge de la Coupe d’Afrique qui est aussi motivant. Ce qui m’a intéressé, c’est le challenge sportif, et j’étais persuadé qu’on allait vite trouver un terrain d’entente avant de venir à Alger, pour preuve j’avais réservé mon retour sur Marseille pour le jour même.
Vous avez fait un passage à Sedan et vous avez sans aucun doute connu Habib Belaid ?
Je connais bien Belaid et je pense qu’il ne s’est pas adapté au MCA, car c’est un bon joueur, et c’est pour cette raison qu’il n’a pas réussi une bonne saison avec le Mouloudia. Je pense aussi que c’est le fait d’avoir manqué son match face à l’USMA qui lui a joué un mauvais tour.
Vous connaissez donc la valeur du derby entre le MCA et l’USMA ?
Bien sûr que je connais la valeur du derby et à titre d’exemple les supporters du MCA vous pardonnent une erreur dans n’importe quel match, mais non face à l’USMA, comme cela a été le cas pour Belaid qui reste un bon joueur. Il y a aussi Toufik Zeghdane que je connais et je suis content pour lui d’avoir réalisé une bonne saison avec le MCA.
Quelles sont vos ambitions avec le MCA ?
Avant tout je tiens à remercier les responsables du MCA qui m’ont fait confiance. Je vais faire de mon mieux pour réussir cette saison et je suis persuadé que je vais rebondir au Mouloudia.
Publié dans :
Charef
Ahmed Yahiaoui
Yahiaoui