Ligue 1 & 2

ASAM 0 - JSK 0 : Bonne opération des Kabyles

Lakhdar Adjali : «On a gagné un point en première mi-temps, deux points en deuxième» Mellal aux dirigeants : «La victoire était à notre portée»

Auteur : M. L. dimanche 02 septembre 2018 07:53

Stade : du 1er-Novembre (Batna)
Affluence : forte
Arbitres : Ghorbal, Aref, Ayad
Avertissements : Khodi (70’), Kennache (30’) (ASAM) ; Boukhenchouche (12’) (JSK)


ASAM : Boufeniche, Ibouzidene, Khodi, Benyahia (Si Ammar 30’), Bitam,  Rihane (Kouriba 72’), Dif, Benchaira, Ziad, Kemache, Siam
Entraîneur : Lakhdar Adjali


JSK : Salhi, Ait Abdeslam, Chetti, Saadou, Tizi Bouali, Boukhenchouche (Amaouche 85’), Benkhelifa, Oukaci (Renaï 73’), Benaldjia, Fiston, Uche, (Benyoucef 63’)
Entraîneur : Dumas

Bonne opération des Kabyles hier après-midi sur la pelouse du stade du 1er-Novembre de Batna. La JSK est revenu avec un nul précieux qui lui permet de poursuivre son ascension. Les Kabyles restent invaincus après 4 journées. C’est aussi le cas de l’ASAM qui occupe provisoirement la première place au classement.
Domination stérile des Kabyles
L’entame de la rencontre a été en faveur des Kabyles qui semblaient très à l’aise dans ce match. La dernière victoire en championnat face à l’USMBA a donné des ailes aux Kabyles qui se sont montrés menaçants dès les premières minutes par l’intermédiaire de Fiston, qui d’une frappe, a obligé le portier Boufenache à s’interposer. Il y a eu une nouvelle tentative de la JSK à la 8’ suite à une frappe de Benaldjia mais une fois de plus, cela n’a pas té suffisant pour changer le score. Il y a eu une domination quelque peu stérile de la JSK lors du premier quart d’heure.
L’ASAM a mis la pression avant la pause
Ce n’est que vers le second quart d’heure de cette rencontre que les joueurs de l’ASAM ont commencé à sortir de leur zone. Et c’est Ziad qui s’est montré menaçant à la 27’ qui a obligé le portier Salhi à étaler toute sa classe pour sauver ses cages. Toutefois, la formation de Aïn M’lila a largement dominé son adversaire de la 30’ à la 45’. Il y a eu pas moins de 3 occasions nettes de marquer mais le portier de la JSK ainsi que la défense étaient à la hauteur. Et c’est sur ce score de zéro partout que l’arbitre de la rencontre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
53’, Benchaira oblige le gardien à s’imposer
En seconde période, les locaux ont poursuivi leur domination. La première grosse occasion de cette seconde manche a été enregistrée à la 53’ par Benchaira. Le joueur de l’ASAM a pris de vitesse les défenseurs kabyles, avant de trouver un bon angle de tir. Il a enchainé par une superbe frappe qui a obligé de nouveau le portier Salhi à sortir le cuir en corner.
54’, le contre de Benkhelifa n’a rien donné
Une minute plus tard, les Kabyles se sont montrés menaçants pour la première fois lors de cette seconde manche. Après un contre mené par Benkhelifa, ce dernier n’a pu ajuster sa frappe qui a été sans danger. L’entraîneur Dumas a demandé à ce moment là de la partie à ses joueurs remplaçants d’aller s’échauffer, dans le but d’apporter les premiers changements dans l’espoir de trouver la faille.
65’, le poteau sauve les Kabyles
Une nouvelle occasion dangereuse a été enregistrée à la 65’ menée par l’homme le plus en forme au sein de la formation de l’ASAM, Benchaira. Ce dernier a lancé un boulet de canon mais le ballon a heurté le poteau du portier Salhi. Une occasion qui a donné des sueurs froides aux Kabyles qui auraient pu encaisser le premier but dans ce match.
78’, Benaldjia stoppé par le talent de Boufenache
Quelques minutes plus tard, les Kabyles ont été une nouvelle fois menaçants devant. A la 78’, Benaldjia a reçu un superbe ballon à l’entrée de la surface de réparation. Il a effectué le geste parfait en enchaînant une frappe. Le ballon était parfaitement bien cadré mais le gardien Boufenache a éloigné le danger.
Aïn M’lila a mis le feu dans la défense kabyle
Dans les 10 dernières minutes de cette rencontre, la domination a été en faveur de cette équipe de l’ASAM qui a mis le feu dans la défense kabyle. Il est important de rappeler toutefois que l’ensemble des occasions enregistrées en attaque ont été repoussées par un grand Salhi. Le portier de la JSK a été présent sur l’ensemble des tentatives de Bencherifa ainsi que du reste des joueurs de l’ASAM. Et c’est sur ce score de zéro partout que les deux équipes se sont quittées à la fin de la rencontre.  
------------------------------

Lakhdar Adjali : «On a gagné un point en première mi-temps, deux points en deuxième»

L’entraîneur de l’ASAM s’est montré quelque part insatisfait du match nul concédé à Batna, hier soir, face à la JSK au stade du 1er-Novembre de Batna. Un premier faux pas considéré à domicile mais, en réalité, l’ASAM joue depuis le début de saison à l’extérieur suite à la non homologation de son stade. Au sujet de la partie, Adjali a affirmé : «Je pense qu’on a réalisé un bon match face à la JSK avec beaucoup de possibilités de remporter les trois points. On a fait un match correct, mes joueurs sont à féliciter notamment pour leur grande volonté affichée contre une coriace équipe de la JSK. Vu la physionomie du match, je peux dire qu’on a gagné un point en première mi-temps, et deux points en seconde partie».

«Les déplacements ont beaucoup influé sur mes joueurs»
Tout en affichant ses regrets de n’avoir pas pu confirmer le dernier match nul face à l’OM par une victoire, hier soir, Adjali explique que les longs déplacements qu’effectue son groupe chaque semaine ont beaucoup influé sur le rendement des joueurs : «Mon groupe joue constamment en déplacement. Sincèrement, cela nous porte préjudice et la situation est intenable. Les déplacements influent négativement sur la forme de mes joueurs».

«J’espère que dans deux mois on pourra recevoir chez nous»
Lakhdar Adjali a tenu également à adresser ses vifs remerciements au wali de Batna et au DJS pour avoir accueilli l’ASAM pour ce début de saison non sans souhaiter le retour à la maison dans les plus brefs délais, notamment au complexe de la localité, qui, selon les informations, nécessite des travaux de rénovation de la pelouse : «On nous a dit qu’on pourrait rentrer chez nous dans deux mois et j’espère que ça ne sera pas trop tard pour nous. Mon équipe va faire de son mieux pour tenir le coup, mais je vous assure que jouer à l’extérieur est préjudiciable».
 

Mellal aux dirigeants :  «La victoire était à notre portée»

Le président de la JSK, Cherif Mellal, était mécontent à la fin du match, persuadé que son équipe avait la possibilité de rentrer avec la victoire, vu la physionomie du match et des nombreuses occasions de but ratées. Mellal a confié aux dirigeants que l’équipe aurait pu revenir de son déplacement avec la victoire sans que personne trouve à redire : «Je pense qu’on aurait pu l’emporter. La victoire était largement à notre portée face à l’ASAM. On a raté beaucoup d’occasions. J’espère qu’on va vite se ressaisir».
Mellal a encouragé les joueurs
Avant le coup d’envoi, le président Mellal est allé s’entretenir avec ses joueurs. Il leur a fait savoir dans le vestiaire qu’en cas de bon résultat, ils auraient une bonne surprise en ce début de semaine. Mellal a tenu à motiver ses joueurs financièrement pour les pousser à se surpasser.
 M. L.

 

Publié dans : Lakhdar Adjali asam - jsk

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir