Auteur :
Houari B.
samedi 01 septembre 2018 08:43
C’est cet après-midi que les Mouloudéens disputeront leur 4e rencontre de championnat. Ce sera quelque peu compliqué face à une équipe de l’USMBA, qui reste sur zéro point en ce début de saison. En effet, les hommes de Bouakkaz ont perdu les 3 derniers matchs de championnat. La pression sera énorme sur les locaux. Idem pour le Mouloudia d’Oran qui tentera de gagner son premier match cette saison en championnat. C’est dire que ce derby de l’Ouest va opposer deux formations qui vivent un très mauvais début de saison. Pour les Oranais, le message est clair, gagner pour voir enfin le bout du tunnel. Mais pour cela, les joueurs savent qu’il va falloir se montrer efficace, ce qui n’a pas été le cas lors de la précédente rencontre face au MOB.
Le coach a été clair avec ses joueurs
Pour sa part, le responsable du staff technique, Badou Zaki, a été très clair avec ses joueurs. Le technicien marocain a exigé un bon résultat pour ce déplacement à Bel Abbès. Lors de sa préparation de la semaine, Zaki a beaucoup axé sur l’aspect mental afin de remettre ses joueurs en confiance. Il leur a fait savoir que chacun doit assumer désormais ses responsabilités et faire son travail pour sortir de cette crise de victoire qui secoue le club en ce début de saison.
Se réconcilier avec le public
L’autre objectif à vouloir chercher un succès, aujourd’hui, est de se réconcilier avec le public. Une nouvelle fois, les relations entre les joueurs et les supporters ne se trouvent pas au beau fixe après le faux pas face au MOB. Il est clair que les supporters ne vont certainement pas digérer une nouvelle contre-performance, surtout pas lors d’un derby.
Toumi «Il est temps de gagner notre premier match»
L’attaquant mouloudéen nous a confié dans l’entretien qui suit que la prochaine rencontre face à l’USMBA sera l’occasion de gagner le premier match cette saison après 3 contre-performances. Toumi reste très optimiste quant à la réalisation d’un résultat positif.
Comment s’annoncent les choses avant la prochaine journée ?
Tout se passe bien. On a repris le travail dans le calme et la sérénité. Le moral est au beau fixe. Je dois dire qu’on a quelques petits regrets par rapport à la précédente rencontre de championnat face au MOB car on reste convaincu que la victoire était possible. Avec tout le respect que j’ai pour le MOB, nous étions mieux dans ce match. Je peux dire avec du recul que nous avons raté la victoire tout simplement. J’espère qu’on fera mieux lors de ce derby face à l’USMBA.
Vous regrettez donc les deux points perdus…
Comme je viens de le dire, lorsqu’on a l’occasion de gagner un match, on doit le faire. Ça n’a pas été le cas face au MOB. Nous avons pourtant dominé cette formation, mais ça n’a pas été suffisant car nous avons manqué la dernière touche devant. Mais dans l’ensemble, je dirais qu’il va falloir se racheter au plus vite.
Un mot sur le prochain match face à l’USMBA ?
Ce sera un derby difficile pour nous car on aura en face un adversaire qui est à la recherche de sa première victoire, tout comme nous d’ailleurs. Nous allons tout donner dans ce match. J’estime que pour espérer jouer les premiers rôles, il faudra surpasser nos capacités et se montrer intransigeant lorsqu’il s’agit des rencontres comme celle de ce samedi. Il est temps de gagner notre premier match.
Zaki « J’ai confiance en mes joueurs »
Avant ce derby face à l’USMBA, le responsable du staff technique, Badou Zaki, s’est exprimé sur l’état d’esprit qui règne dans le groupe : «Il est vrai que les joueurs ont été déçus du résultat face au MOB, mais depuis, ils ont repris confiance en eux. J’ai axé beaucoup plus dans ma préparation de la semaine sur le volet mental afin de remettre mes joueurs dans le bain. Cela a porté ses fruits puisque les joueurs sont conscients de ce qui les attend face à l’USMBA. Je leur ai fait savoir que j’ai confiance en eux et je sais de quoi ils sont capables».
«Non, ce ne sera pas un match facile pour nous»
Pour ce qui est de la situation de l’adversaire, Badou Zaki nous dira : «L’erreur serait de penser que nous allons affronter une équipe faible. Même si notre adversaire reste sur 3 défaites de suite en championnat, cela ne nous garantit pas le succès ce samedi. C’est pour cette raison que je dis que ce ne sera pas un match facile. Bien au contraire, nous devons prendre nos dispositions car l’USMBA peut surprendre».
«On doit gagner pour se relancer»
En conclusion, le technicien marocain a clairement fait savoir : «Après 3 journées de championnat, on est convaincu qu’il est venu le temps de gagner notre premier match, même s’il se joue en déplacement. C’est un derby et il aura ses spécificités. C’est à nous de faire le nécessaire pour gagner et respirer quelque peu».
Publié dans :
usmba
MOC
Toumi
Zaki