Auteur :
R.O.
mercredi 08 août 2018 08:07
Le responsable de la barre technique de Manchester City, Pep Guardiola, veut éloigner sa nouvelle recrue, Riyad Mahrez, de la pression. Alors que l’Algérien a été transparent pour ses débuts officiels avec les Citizens en Community Shield face à Chelsea, l’ancien driver du Barça a tenu à défendre son joueur. Ainsi, Guardiola a expliqué que la fatigue est pour beaucoup dans le rendement de l’ancien sociétaire de Leicester face à Chelsea : «Pour son premier match officiel avec nous, Mahrez a bien joué. Il a beaucoup inquiété Marcos Alonso en se créant quelques occasions de but. Il faut reconnaitre qu’il faisait chaud le jour du match et cela s’est répercuté sur le rendement des joueurs. Après chaque effort fourni, le joueur avait besoin de quatre à cinq minutes pour reprendre son souffle».
Convaincu qu’il va réussir avec les Citizens
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a également affirmé que son joueur algérien, Riyad Mahrez, va avoir besoin de plus de temps pour s’adapter au jeu de l’équipe et avoir plus ses repères chez les Citizens. Toutefois, Guardiola s’est dit convaincu de la réussite de Mahrez avec Manchester City : «Mahrez a besoin de plus de temps pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Il a montré de belles choses lors des rencontres de préparation disputées aux Etats-Unis. Nous savons qu’il va beaucoup nous aider».
Il est attendu titulaire dimanche face à Arsenal
Pep Guardiola devrait continuer à miser sur Mahrez lors de la prochaine rencontre de l’équipe face à Arsenal, ce dimanche, dans le cadre de la première journée de la Premier League. Même s’il n’a pas montré grand-chose face à Chelsea, Mahrez devrait avoir la confiance de Guardiola face aux Gunners. Mahrez est d’ailleurs le seul choix de Guardiola dans le couloir droit de l’attaque vu que Sterling n’a repris que récemment l’entraînement.
Tino Kadewere : « Je veux faire comme Mahrez »
Dans un autre registre, la nouvelle recrue du Havre, Tino Kadewere, a expliqué vouloir marcher sur les traces de Riyad Mahrez et de connaitre le haut niveau plus tard : «Quand vous êtes footballeur, vous devez regarder l’histoire du club. J’ai regardé celle du HAC et j’ai vu que c’était un grand club français. Le plus vieux en France. Et puis, j’ai jeté un œil aux joueurs passés ici et j’ai regardé où ils étaient désormais. Là, je me suis dit qu’il fallait que je vienne ici et que le club savait développer les jeunes joueurs. Le Havre peut être un bon tremplin, il peut me permettre d’aller encore plus haut. Comme Pogba ou Mahrez. Mais pour l’instant, je suis ici. Je dois donner le meilleur. Et mon unique objectif est de permettre au club de monter en Ligue 1».