Auteur :
R.O.
mercredi 08 août 2018 08:07
C’était dans les tuyaux depuis quelques temps déjà, c’est désormais officiel. Rafik Halliche s’est engagé pour une durée de deux saisons en faveur de Moreirense FC. Le club portugais a annoncé hier le recrutement de l’ancien joueur de l’EN. La saison dernière, et en dépit de la relégation de son team, Halliche avait brillé avec Estoril. Il avait pris part à 28 rencontres et en inscrivant deux buts. Le staff technique de Moreirense FC mise beaucoup sur l’expérience de Halliche, pour apporter un plus à l’équipe et combler le vide laissé par son compatriote, Hichem Belkaroui, parti évoluer dans le championnat saoudien.
Il sera le quatrième joueur algérien à porter le maillot de ce club
En s’engagent avec Moreirense, Rafik Halliche sera ainsi le quatrième joueur algérien à porter le maillot de ce club. Avant lui, Nabil Ghilas y avait joué (2010-2013). Hichem Belkaroui (2017-2018) et Bilal Aouachria qui a rejoint l’équipe la saison dernière. Rafik Halliche est motivé pour réussir son passage dans ce club et l’aider à atteindre ses objectifs. Halliche sera en concurrence avec trois joueurs axiaux en l’occurrence le Marocain, Mohamed Abarhoun, le Brésilien, Iago Azevedo Dos Santos et le Portugais, Ivanildo Fernandes. Mais Halliche, considéré comme un renfort de choix par les supporters du Moreirense, devrait tenir sa place de titulaire dans le onze type d’Ivo Vieira.
Il entamera sa sixième saison en Liga ZON Sagres
En rejoignant la formation de Moreirense, Rafik Halliche va entamer sa sixième saison en Liga ZON Sagres. Il a joué entre 2008 et 2010 au CD Nacional sous forme de prêt en provenance de Benfica. Il est allé par la suite tenter une expérience en Angleterre à Fulham entre 2010 et 2012 et revenir au Portugal pour jouer avec l’Académica jusqu’en 2014. De 2014 jusqu’en 2017, il est allé jouer au Qatar SC avant de revenir en 2017 jouer à Estoril, avant de signer cet été à Moreirense. Il est à noter que Halliche compte 86 matchs à son actif en championnat portugais.