Auteur :
Youcef M.
mardi 07 août 2018 08:55
Vous en êtes à votre dernière ligne droite, comment s’est déroulée la préparation d’intersaison ?
Dans de bonnes conditions. Nous avons très bien travaillé dans une ambiance conviviale. On s’est donnés à fond tout au long de notre préparation d’intersaison et on a appliqué à la lettre le programme tracé par le staff technique. Une telle préparation nous permettra d’aborder la compétition dans les meilleures conditions. Je veux souligner que le groupe n’a pas été lésé par la direction qui a mis à notre disposition toutes les commodités, la balle est dans notre camp.
Voudriez-vous revenir sur le dernier match test face au MCA ?
C’est un match amical dont le résultat ne compte pas. Il faut surtout en tirer des enseignements. Désormais, nous sommes concentrés sur le match face au CSC qu’on compte négocier comme il se doit.
Justement, comment voyez-vous cette empoignade ?
Le match s’annonce palpitant et difficile en même temps. Il s’agit d’affronter le champion sortant sur son terrain. Les Constantinois voudront défendre leur statut de champions et seront gonflés devant leurs supporters. De notre côté, nous allons entamer ce match avec une grande volonté et détermination pour réussir un résultat probant. On peut surprendre le CSC dans son fief et revenir avec les trois points.
Jouer en nocturne vous arrange-t-il ?
Cela arrange les deux équipes. Il y aura moins de chaleur. C’est un bon choix de la part de Ligue et j’aurais aimé que tous les matchs se jouent en nocturne. Même les supporters apprécieront.
Croyez-vous que le NAHD est bien parti pour confirmer son retour au premier plan mais aussi faire mieux que la saison passée ?
Il ne faudra pas aller trop vite en besogne. Il est encore tôt pour avancer quoi que ce soit. A ma connaissance, seule la réalité du terrain compte. Donc je me contenterai de dire qu’on fera le maximum pour faire une saison honorable. Maintenant, il est clair que nous avons des ambitions et qu’on voudrait bien débuter le championnat en beauté. A présent, on est plus concentrés sur notre premier match du championnat face au CSC. A mon avis, il ne faut pas brûler les étapes.
Que faut-il pour que le NAHD puisse encore réaliser une saison honorable ?
De mon point de vue, pour réaliser une bonne saison, il faudra bien entamer le championnat, parce que lorsqu’on réalise d’entrée de bons résultats, cela donnera confiance au groupe et facilitera la tâche au coach. Ainsi, on doit entamer en force la compétition.
Confiant donc ?
Oui, tout à fait, surtout que depuis l’entame de la préparation, l’équipe ne fait que progresser. En plus des nouvelles recrues qui ont donné satisfaction, le Nasria ne pourra être que plus fort. Nous avons de très bons jeunes qui possèdent un grand avenir. Notre groupe est homogène, donc j’estime que le NAHD a les moyens de faire une très bonne saison. Tel est, en tous cas, mon plus grand souhait.