Auteur :
Islam Tazibt
mardi 07 août 2018 08:55
Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites concernant l’avenir du Chabab de Belouizdad et notamment la venue d’une grande société pour financier le club, ou encore le retour de quelques anciens dirigeants pour apporter un plus à l’équipe. Interrogé dans ce sens, le président du Club sportif amateur, qui travaille nuit et jour pour concrétiser une fusion entre le CRB et une société multinationale, nous a répondu : «On travaille sur plusieurs projets, dont une reprise du club par une grande société et le financement d’une école de football. Donc, que ceux qui veulent aider le club, viennent le faire maintenant, avant la fermeture du mercato estival. Et puis, pourquoi personne n’a répondu présent à notre appel quand on a convoqué tout le monde ? Vous savez, il serait préférable que certains laissent le Chabab tranquille».
« Il est hors de question qu’un ancien gestionnaire vienne gérer l’argent de la nouvelle société »
Toujours dans le même sens, Karim Chettouf a tenu à mettre quelques points au clair, notamment concernant la personne qui devrait gérer le club après la venue de la société tant attendue. «J’ai entendu dire qu’untel ou untel allait gérer le club. C’est insensé ! Vous savez, il est hors de question qu’un ancien gestionnaire du club vienne gérer l’argent de la nouvelle société. C’est cette dernière qui choisira de ses cadres ceux qui sont les plus aptes à gérer un club aussi grand que le Chabab de Belouizdad. C’est de cette manière-là qu’on permettra au club de franchir un palier tant sur le plan sportif qu’administratif. En tout cas, cela se discutera lors des prochaines réunions avec les responsables de la société. Vous en saurez davantage plus tard», a-t-il ajouté.
« On remercie l’Etat algérien pour l’intérêt accordé au CRB »
Pour terminer, le responsable belouizdadi a tenu à remercier toutes les parties politiques et sportives qui aident, de près ou de loin, le Chabab de Belouizdad à sortir de la crise qui le frappe depuis plusieurs mois. «Le Chabab de Belouizdad a connu et continue de traverser une période très difficile. Heureusement, l’avenir apparait moins sombre qu’auparavant. Il y a de l’espoir, et ce, grâce au travail de beaucoup d’hommes. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat, celui du gouvernement, le ministre de la Jeunesse et des Sports, le président du Comité olympique ainsi que le wali d’Alger et le président de l’APC de Belouizdad pour tous les efforts qu’ils sont en train de fournir pour aider le CRB à sortir de cette crise», a-t-il conclu.