Auteur :
Adel Cheraki
mardi 07 août 2018 08:55
En Irak depuis hier, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir effectueront leur première et dernière séance d’entrainement à Karbala avant d’aborder la rencontre de ce mercredi face aux Forces Aériennes. Une occasion pour le premier responsable du staff technique d’effectuer les derniers réglages dans un onze qui s’est dessiné ces dernières heures. A ce sujet, nous avons appris que sans surprise, Mohamed Lamine Zemmamouche gardera les buts de son équipe. Le capitaine usmiste essayera donc de montrer la voie aux siens une nouvelle fois.
Benyahia de retour en défense, Cherifi reconduit
En défense, Mohamed Rabie Meftah sera reconduit tout comme Redouane Cherifi. Ce dernier a, pour rappel, été préféré à Mokhtar Benmoussa à deux reprises et ce fut face aux Rwandais du Rayon Sports. Le natif de Tlemcen a renoncé à ce déplacement à cause de quelques affaires personnelles et ce qui voudra dire que l’ex-international espoir sera titularisé pour la troisième fois de suite. En défense centrale, Farouk Chafaï sera intouchable tandis que Mohamed Benyahia est en pole position pour récupérer sa place, lui qui a vu Froger faire confiance à Abderrahim Hamra, dimanche passé à Blida.
Koudri plutôt Benguit au milieu ?
Au milieu du terrain, le technicien français ne changera pas grand-chose. En effet, Mohamed Benkhemassa, intouchable, sera reconduit tout comme Oussama Chita. Abderraouf Benguit, qui ne devait pas faire ce déplacement avec le groupe à cause d’un malentendu avec Froger vendredi, a finalement été repêché à la toute dernière minute. Du coup, il y a de fortes chances pour que Hamza Koudri soit titularisé face aux Irakiens. En tout cas, ce n’est que lors des prochaines heures que nous saurons quelle décision finale sera prise par le coach.
Hamia pour mener l’attaque, Bouderbal et Yaya pour l’épauler
Enfin, les membres du staff technique seront appelés à revoir leur plan offensivement à cause du forfait d’Abderrahmane Meziane. Jugé trop court physiquement, le natif de Médéa doit continuer à se soigner à Alger et du coup c’est Faouzi Yaya qui semble le plus proche pour le remplacer sur le côté droit. A gauche, c’est Bouderbal qui entamera cette rencontre. Ils épauleront ainsi Mohamed Amine Hamia. L’ancien Belouizdadi a offert un précieux point à son équipe contre le Rayon Sports à Blida et aura ainsi l’occasion de marquer d’autres points contre les Irakiens.
----------------------------------------------
Chafaï : «Prendre une sérieuse option dès ce mercredi !»
Plus que quelques heures vous séparent de votre prochain rendez-vous ; comment comptez-vous l’aborder ?
Comme nous avons abordé nos précédentes rencontres, avec la seule et unique intention de le remporter. Nous savons que notre mission ne sera pas facile à atteindre mais nous comptons faire de notre mieux pour réaliser la meilleure performance possible. Nous l’avons préparé depuis plus d’une semaine, tout ce que nous espérons c’est que nos efforts soient récompensés.
Avez-vous des informations à propos de cette équipe d’Al-Qowa Al-Jawiya ?
Bien sûr ! Nous avons quelques tuyaux que nous tentons de bien exploiter. Tout ce que je peux vous dire, c’est que cet adversaire est à prendre au sérieux. Il suffit juste de voir le parcours en championnat pour avoir une idée sur son niveau. Ils sont revenus en force et ont terminé second au classement. Il faudra que nous soyons donc vigilants et surtout ne pas sous-estimer les Irakiens.
Ce sera votre premier match en UAFA Cup, quel sera l’objectif de l’USMA dans cette compétition ?
C’est une compétition qui fait rêver nos supporters, donc c’est normal qu’elle nous intéresse. Nous l’avons remportée par le passé, plus exactement en 2013. Cette fois, nous allons essayer de bien l’entamer et ce n’est qu’une fois que nous assurerons notre qualification que nous pourrons y voir plus clair pour la suite. Ce qui est certain par contre, c’est que nous défendrons nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute.
A Karbala, le mercure atteint parfois 43° ; pensez-vous que les conditions climatiques seront un handicap ?
C’est vrai qu’il y aura une forte chaleur mais nous allons tenter de nous y adapter quand même. C’est vrai que ça nous posera un problème, seulement nous ne serons pas les seuls à jouer sous cette forte chaleur puisque les joueurs de l’équipe adverse seront mis dans les mêmes conditions. Nous essaierons de bien gérer cette situation, on verra ensuite ce que le destin nous réservera.
Le coach disposera d’un groupe presque au complet ; ça devrait vous rassurer, n’est-ce pas ?
Le groupe est bien étoffé et les membres du staff technique disposeront de plusieurs options. Ce sera donc à eux de prendre des décisions et faire leurs choix. De notre côté, peu importe l’identité de ceux qui débuteront ce match, nous serons dans tous les cas solidaires et nous viserons le même but qui n’est autre que de prendre une sérieuse option en attendant d’aborder dans un mois la seconde manche à domicile.
Quel serait le meilleur scenario pour vous ?
L’idéal serait de marquer et ne pas encaisser. J’espère qu’il n’y aura pas de dégâts et que nous terminerons cette rencontre sans aucun blessé car il ne faut pas oublier que nous allons enchainer les matchs lors de ce mois d’août. Nous allons recevoir le DRBT en championnat avant de nous rendre en Tanzanie ; c’est important d’avoir toutes les cartes en main et de disposer de tous nos atouts.
Publié dans :
USMA
Froger