Auteur :
S. F.
mardi 31 juillet 2018 08:10
De retour à l’entraînement avec sa formation du Havre il y a une dizaine de jours de cela, après l’avoir boycottée un temps, Zinedine Ferhat devrait selon toute vraisemblance continuer son aventure avec le club ciel et marine la saison prochaine. Le joueur, qui n’a pas été retenu pour le match de la première journée disputé face à Lorient samedi dernier, continue de s’entraîner en marge du groupe. Il est soumis à un entraînement spécifique histoire de retrouver le rythme de la compétition. Le joueur ne possèderait pas d’offre concrète, comme l’a affirmé il y a quelques jours son président, Vincent Volpe, au journal L’Équipe. «Nous avons eu des offres verbales mais rien de concret. Nous ne sommes pas vendeurs, à moins d’une offre acceptable.»
Il a failli signer à Nîmes pour 3,2 M€
Toujours selon le journal L’Équipe, Zinedine Ferhat a failli signer au profit de la formation de Nîmes Olympique la semaine passée. Club qui évoluera au sein de l’élite lors de la nouvelle saison. Le transfert, ficelé autour d’un montant de 3,2 millions d’euros, a finalement capoté jeudi dernier.
Tanchot (entraîneur du Havre) : «J’avais déconseillé à Ferhat de faire grève !»
Avant d’affronter Lorient samedi dernier pour le compte de la 1re journée du championnat de L2 (0-0, score final), l’entraîneur du Havre, Oswald Tanchot, était revenu sur le cas de l’ancien Usmiste, en déclarant ceci au site officiel du club : «Avant d’entamer sa grève, il m’avait appelé pour me faire part de ses états d’âme. Je lui ai dit de reprendre l’entraînement comme prévu et de ne surtout pas faire grève, car c’est la pire des attitudes à avoir. Son environnement malheureusement lui a conseillé ça. Maintenant, il est revenu à de meilleurs sentiments.»
«J’attends avec impatience son retour»
Et d’enchaîner : «En raison de sa reprise tardive des entraînements, Zinou continue donc de travailler loin du groupe. Il doit récupérer le retard qu’il a cumulé. C’est un joueur qui est toujours sous contrat et devrait donc continuer avec nous cette saison. J’attends avec impatience son retour et j’espère qu’on retrouvera le même joueur et la même personne que l’on a connue l’année dernière parce qu’il était très agréable et travaillait bien.»