Auteur :
Islam Tazibt
mardi 31 juillet 2018 08:13
Après quelques jours d’absence, vous avez réintégré le groupe à l’occasion de ce stage. Un commentaire ?
Pendant ma période d’absence, je n’étais pas à l’arrêt. Je suis un joueur professionnel et je sais que rester à l’arrêt n’est pas bon pour moi. La preuve, j’ai repris les entrainements le plus normalement du monde avec le reste du groupe. Mon corps répond positivement à la charge de travail imposée dans les premiers jours de ce stage. J’ai même pu prendre part à la rencontre amicale disputée face à l’ASMO. Donc, je me porte bien.
Avez-vous eu des garanties de la part du président avant de reprendre ?
Ce n’est pas des garanties que je voulais mais qu’on tienne les promesses qu’on m’a données. Mais bon, je me suis réuni avec le président il y a quelques jours. Il m’a promis de tout régler. Je lui fais confiance ainsi qu’à l’ensemble de la direction. J’espère que cette affaire se règlera le plus tôt possible. C’est important pour un joueur de se sentir bien avant le début de la saison.
Comment vivez-vous cette situation ?
C’est clair que tout joueur vivant cette situation sera perturbé. On n’est pas des machines. On est des êtres humains et on a des familles. Et puis, un contrat, c’est un contrat. Les deux parties sont dans l’obligation de le respecter. Pour ma part, je vais tout faire pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Le Chabab est un grand club et c’est un honneur pour moi d’être là. Je vais saisir cette chance pour travailler et essayer de réaliser une grande saison.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance durant ce stage ?
C’est un tout nouvel effectif et on apprend à se connaitre. Le groupe est composé essentiellement de jeunes joueurs. Donc, en tant qu’ancien, j’ai un rôle particulier, celui d’encadrer et de donner l’exemple à ces jeunes. Avec Cédric, Balegh et les autres, on essaye de tirer le groupe vers le haut en créant une ambiance propice au travail. On fait tout pour que ça fonctionne. Mais cela dépendra de beaucoup d’autres paramètres aussi.
Le Chabab sera-t-prêt pour le début du championnat ?
On est en retard. Tout le monde en a conscience. Mais ça ne sert à rien de se lamenter. Il faut travailler dur et bien profiter de ce qui nous reste comme temps avant le retour du championnat. Le temps ne joue pas en notre faveur mais il ne faut pas croire que les autres équipes ne souffrent pas de problèmes au niveau de leur préparation. On doit continuer d’avancer et on verra comment on sera le jour de la reprise. De toute façon, on se prépare pour être bien toute la saison et non pas lors de la première journée uniquement.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à rassurer nos supporters qui se posent beaucoup de questions. Je comprends un peu leurs appréhensions mais je leur assure qu’on travaille très dur ici à Tlemcen. Je leur promets aussi qu’on fera tout pour être à la hauteur de leurs espérances. Je leur demande seulement de se montrer patient car, comme tout le monde le sait, on dispose d’un groupe nouveau.
Publié dans :
CRB
Nessakh