Ligue 1 & 2

MCA: Charef sermonne Bachiri et Djemili

Djemili a réintégré le groupe hier: «Hariti m’a promis que mon salaire sera augmenté»

Auteur : K. M. mardi 17 juin 2014 02:14

Connu pour son intransigeance, Charef n’est pas prêt à renoncer à ses principes, et il veut instaurer une conduite digne de ce nom au Mouloudia pour faire changer les mentalités et réussir là où les autres ont échoué. A l’occasion de la reprise des entraînements qui a eu lieu dimanche dernier sur le terrain principal du stade du 5-Juillet, la présence de Bachiri et Djemili qui étaient en tenue de ville n’est pas passée inaperçue. Charef n’a pas hésité à aller les sermonner. Bien que Djemili ait essayé de lui expliquer qu’il voulait discuter avec les dirigeants sur la revalorisation de son salaire avant de reprendre les entraînements, le coach n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour lui dire qu’il pouvait bien s’entraîner tout en négociant avec la direction du club, afin d’être au même niveau que ses coéquipiers. Bachiri qui est convalescent n’a pas échappé à son tour aux reproches de Charef qui lui a demandé de reprendre les entraînement suivant le programme qui lui a été tracé par son médecin traitant, afin qu’il puisse être prêt à reprendre la compétition le plus tôt possible. Djemili et Bachiri se sont excusés auprès de leur coach, qui a tenu même à leur expliquer que cela est de leur intérêt. 
Il fera de la discipline son cheval de bataille 
Contrairement à ce que certains puissent imaginer, Charef, même s’il se montre très exigeant envers ses joueurs, sait tout de même se montrer près d’eux et les mettre dans de bonnes conditions, afin qu’ils puissent donner le meilleure d’eux-mêmes. Toutefois, il semble bien que Charef se soit bien renseigné sur l’équipe avant d’accepter de la prendre en main, et il sait donc pertinemment qu’au Mouloudia les joueurs font comme bon leur semble, et certains d’entre eux se disent intouchables. C’est pour cette raison que le coach a décidé de prendre le taureau par les cornes et faire du volet disciplinaire son cheval de bataille, car l’une des conditions nécessaires pour la réussite d’une équipe, c’est d’avoir un groupe discipliné. Ainsi, on se demande quelle sera la réaction de Charef envers des joueurs qui ont brillé à la reprise des entraînements par leur absence, à l’image de Chaouchi, car Hachoud et Gourmi ont été autorisés par la direction du club. 
Il n’hésitera pas à sévir 
Ceux qui connaissent bien Charef peuvent attester qu’il n’hésitera pas à sévir et demander à ce que le règlement intérieur de l’équipe soit appliqué à la lettre, et infliger de fortes sanctions aux joueurs qui sont fautifs. Les retards aux entraînements, les mauvais comportements dans le groupe seront bannis avec Charef qui veut changer les mentalités au MCA. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’il aurait décidé de ne pas retenir certains joueurs dans le groupe à cause de leur conduite et non leurs qualités. Ainsi, les joueurs du Mouloudia sont avertis et les pratiques du passé n’ont plus lieu d’exister dans l’équipe.

---------------------  

Djemili a réintégré le groupe hier: «Hariti m’a promis que mon salaire sera augmenté»  

Alors Djemili, vous avez retrouvé le pays, après dix jours de vacances passés à Charm El Cheikh…
Cela m’a fait beaucoup de bien. Cette coupure loin du tralala habituel m’a permis de décompresser, avant d’aborder la nouvelle saison qui s’annonce très palpitante. Il fallait que je fasse le break, après avoir vécu une année très stressante. 
… qui s’est terminée en apothéose…
Absolument ! Mais avant cette finale de la Coupe d’Algérie contre la JSK, j’ai été sévèrement critiqué, au point de remettre en question mon statut de numéro un. Dieu merci, j’ai su rebondir pour sortir le match parfait ou presque le 1er Mai dernier contre la JSK. 
Est-il vrai que vous avez boycotté la reprise de l’entraînement ?
Pas du tout, puisque j’étais présent. Certes, je n’ai pas pris part à ladite séance, car tant que je n’ai pas réglé ma situation qui était dans le flou, je ne pouvais me concentrer sur mon travail. Il fallait tout éclaircir, avant de reprendre le boulot. Je ne pouvais poursuivre l’aventure avec le salaire le plus bas de l’équipe et peut-être même de la Ligue 1. 
Il est certain que Charef n’a pas apprécié votre refus de vous entraîner…
Non, je lui ai expliqué ma situation. Il m’a demandé de très vite régler ce problème.   
Avez-vous parlé de votre situation avec la direction 
du club ?

Oui, j’ai discuté longuement avec Hariti qui m’a rassuré. Il a promis de se pencher sur mon cas et que la direction songeait à revoir à la hausse mes rémunérations. En toute sincérité, ces propos m’ont beaucoup rassuré. Je vais donc reprendre cet après-midi le travail avec le groupe. (NDLR : entretien réalisé lundi matin).  
Ne craignez-vous pas cette grosse concurrence  avec le retour de Chaouchi ? 
Pas du tout ! Vous savez, tout au long de ma carrière, Gaouaoui, Hadjaoui et Chaouchi étaient mes concurrents, tous des internationaux. Et pourtant à chaque fois, j’ai su tirer mon épingle du jeu. Je sais qu’avec un coach comme Charef, je n’aurai rien à craindre. Ce sera le plus enforme du moment qui jouera, c’est une certitude. A moi donc de me donner les moyens en bossant très dur pour y arriver et gagner ainsi la confiance du staff technique. 

 

 

 

 

 

Publié dans : mca Djemili

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir