Ligue 1 & 2

MCA: Charef interdit aux joueurs libérés de s’entraîner avec son groupe

Charef refuse de réviser la liste des joueurs libérés.

Auteur : mardi 17 juin 2014 02:23

Faute de trouver un accord avec la direction mouloudéenne concernant les indemnités qu’ils doivent percevoir suite à leur licenciement qu’ils qualifient d’abusif, les joueurs libérés ont décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, les Ghazi, Besseghir, Kacem, Boucherit, Yahia Chérif, Bellaïd et Fabre, excusez du peu, ont pris la décision solennelle de se rendre au stade du 5-Juillet pour la séance d’entraînement. Vêtus de leurs équipements du club, les éléments devenus indésirables dans leur propre maison ont essayé de travailler avec le groupe. Mais ils se sont heurtés au refus de Charef qui a considéré que leur problème était purement administratif. Face au niet catégorique du coach, les joueurs se sont contentés de s’entraîner sur la piste d’athlétisme du stade principal.   

L’huissier de justice a notifié la présence des protestataires 
Un huissier de justice s’est rendu au stade du 5-Juillet pour notifier la présence des joueurs libérés, afin d’éviter qu’on les accuse d’abandon de poste. Ce sera le même rituel jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause. 
------------------ 

Charef refuse de réviser la liste des joueurs libérés

Dimanche dernier et à l’issue de la reprise des entraînements qui a eu lieu sur le terrain principale du complexe olympique, les deux premiers responsables de la SSPA/MCA, en l’occurrence Hadj Taleb et Hariti, ont donné rendez-vous à Charef au siège du club pour lui parler du grand nombre de joueurs qu’il a décidé de libérer et qui les a mis dans une situation embarrassante, du fait que certains parmi eux et qui sont toujours sous contrat réclament une forte indemnisation. Une fois à Hydra, Charef a eu les explications nécessaires, où Hadj Taleb et Hariti ont mis l’accent sur les lourdes conséquences financières sur la trésorerie du club. Toutefois, le coach du MCA a opposé un niet catégoriquement. A son tour, il a expliqué qu’il ne peut garder des joueurs dans son équipe dont il n’a pas besoin. 
Il leur a demandé de ne plus s’immiscer dans son travail 
A travers la discussion que Charef a eue avec ses interlocuteur, il leur a demandé de ne plus s’immiscer dans son travail, du fait qu’il avait établi la liste des joueurs à libérer selon des critères bien définis. C’est pour cette raison qu’il ne pourra repêcher aucun d’eux, misant sur les éléments qui sont à l’essai pour qu’il puisse dégager la liste des vingt-cinq qui vont défendre les couleurs du MCA la saison prochaine. Charef a tenu donc à faire comprendre aux dirigeants qu’il n’est pas prêt à revoir sa décision, haussant même le ton pour que les pensionnaires de Hydra se contentent seulement de leur travail sur le volet administratif. 
La direction du club dans une situation embarrassante   
La position de Charef a mis donc la direction du club dans une situation inconfortable, car elle souhaitait au moins qu’il repêche trois joueurs, à l’image de Kacem Mehdi, Boucherit et Yahia Cherif, pour réduire le prix à payer pour les indemnités des joueurs. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que Charef a usé d’un ton menaçant, ce qui n’a pas été du goût des pensionnaires de Hydra du fait qu’il ne s’agissait que d’une simple suggestion que le nouvel entraîneur n’a pas prise du bon côté. Ce genre de choses peut arriver dans n’importe quelle équipe du fait que les pensionnaires de Hydra ne connaissent pas encore Charef qui est très exigeant sur ce plan. Ainsi, les responsables du Mouloudia doivent trouver une autre solution pour régler le problème.
 

 

Publié dans : mca Charef libérés

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir