Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 13 juillet 2018 09:02
À une semaine de renouer avec la compétition officielle, les Rouge et Noir ont disputé avant-hier en fin d’après-midi leur troisième rencontre amicale depuis l’entame de la préparation, la première et dernière lors de ce second stage qui se déroule à Nairobi. Face au FC Sofapaka, une formation de la seconde division kenyane, les Algérois ont concédé une nouvelle défaite après celles qu’ils ont essuyée face à l’ES Tunis et l’ESS. Censé être une occasion pour se rassurer, ce nouveau faux pas ne fait qu’inquiéter un peu plus surtout lorsqu’on sait que les coéquipiers de Mohamed Lamine Zemmamouche auront un rendez-vous important à négocier mercredi prochain à Kigali. Même s’ils ont réussi quelques bonnes phases de jeu, les Usmistes sont restés muets. N’ayant pas pu faire craquer la défense adverse, Thierry Froger sait ce qu’il lui reste à faire lors des jours à venir car à ce rythme-là la tâche de son équipe sera plus difficile que prévu face au Rayon Sports. Le Français a fait jouer presque tous ses attaquants puisque seul Faouzi Yaya a manqué à l’appel sans que cela puisse changer grand-chose. Ce secteur sera son plus grand chantier et des solutions doivent être trouvées pour garder le statut de leader de ce groupe D. une mission qui ne s’annonce guère facile.
Une semaine décisive à venir
Le fait qu’aucun but n’a été marqué lors des trois matchs amicaux disputés jusque-là pourrait bien pousser le premier responsable du staff technique à revoir sa copie pour espérer une meilleure performance contre le Rayon Sports mercredi prochain à Kigali. Lors des prochains jours, les attaquants auront des occasions à saisir afin de le convaincre de leur faire confiance et ce sera à eux de se montrer à la hauteur pour espérer débuter la 3e sortie lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF dans le onze de départ. Les Mahious, Meziane, Ardji, Hamia, Bouderbal et Yaya sont donc appelés à faire plus d’efforts pour débloquer cette situation et montrer qu’ils peuvent être décisifs lors des rendez-vous importants.
«On doit se montrer plus efficaces»
Après la fin de la rencontre amicale qui a opposé le FC Sofakapa à son équipe, le coach Thierry Froger s’est présenté pour répondre à nos questions. L’entraîneur de l’USMA nous a déclaré à ce sujet : «C’est vrai que nous nous sommes créé plusieurs occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. Il faut que nous nous montrions plus efficaces à l’avenir. Nous nous pencherons sur ce cas lors des prochains jours et nous verrons ce que nous pourrons faire.» Pour rappel, le club vient de recruter un nouvel avant-centre : le Congolais Prince Ibara. L’ancien joueur d’Al-Wakrah se joindra à ses coéquipiers lors des prochains jours alors que le retour des membres de la délégation au pays n’est prévu que le vendredi prochain.
Publié dans :
hamia
Meziane
Bouderbal
Ardji
Froger
Mahious