Auteur :
Hamza S.
dimanche 01 juillet 2018 08:19
Coup de tonnerre dans la maison du CSC, puisque le coach Abdelkader Amrani, qui est connu pour sa discipline de fer, était très en colère contre quatre joueurs qui ont raté les six premiers jours de préparation à Constantine. Belameiri, Zerara, Belkheir et Benayada n’ont pas pris part à la première semaine de préparation qui s’est déroulée à Constantine, sans aucune raison valable, en décidant de prolongeant leurs vacances. Ce qui a mis en colère le coach du CSC, qui espérait pourtant les voir avec le groupe deux ou trois jours après le début de préparation, mais en vain. Pour lui c’est un manque de respect pour ce grand club, aux dirigeants, au staff technique et à leurs coéquipiers. Il a alors pris la ferme décision de libérer deux joueurs et de ne pas les garder dans l’effectif du club pour la nouvelle saison. Amrani a jugé utile de ne pas maintenir dans l’effectif les deux émigrés Zerara et Belameiri, pour une absence prolongée et sans justification valable.
Et de traduire en conseil de discipline Belkheïr et Benayada
Il a aussi pris traité le cas de ces deux éléments, en les traduisant en conseil de discipline, pour le même motif. Les deux joueurs ne seront pas en stage avec le groupe en Tunisie qui a débuté hier, avant qu’ils ne soient auditionnés par la direction et prendre une décision quant à la nature de la sanction qui leur sera infligée. Amrani veut protéger son groupe et le garder souder et solidaire, en évitant de créer un problème entre les joueurs et qui ne devra pas exister. C’est un message aux joueurs que la discipline est une ligne rouge à ne pas griller.
Amrani : «J’ai décidé de libérer les 2 joueurs et de traduire les 2 autres en conseil de discipline»
Abdelkader Amrani n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour annoncer à la grande surprise sa décision de sanctionner les quatre joueurs qui ont manqué la première semaine de préparation. Amrani a décidé de libérer deux d’entre eux (Belameiri et Zerara) et de traduire les deux autres en conseil de discipline (Benayada et Belkheïr) : «Pour moi, les choses sont claires, deux joueurs sont libérés et deux autres seront traduits en conseil de discipline. Ce n’est pas normal que des joueurs ratent une semaine de préparation sans justification valable. Ils ont manqué le respect au staff technique, aux dirigeants, au club et aussi à leurs coéquipiers. Ils ne se déplaceront pas avec l’équipe en Tunisie (Ndlr, hier)»
«Je ne veux pas perdre le groupe pour deux ou trois joueurs»
Pour le coach des Vert et Noir, les choses sont claires, la stabilité et la solidité du groupe sont très importants à ses yeux : «Pour moi, je ne peux accepter de perdre le groupe à cause de deux ou trois joueurs. Tous les joueurs sont mis sur le même pied d’égalité et je ne fais pas de différence, car il n’y a pas de super joueurs. Comment voulez-vous que je réponde aux joueurs qui sont là depuis l’entame de la préparation, au retour des absents aux entraînements.»
«Aucun joueur ne peut m’imposer où il va jouer»
En conclusion, le driver des Sanafir Abdelkader Amrani, a lancé un message aux joueurs, en estimant qu’«avec moi aucun joueur ne peut me dicter ou m’imposer où il va jouer. Tous les joueurs sont signataires de contrat, pour appliquer les consignes du staff technique et être au service de l’équipe».
Publié dans :
csc
Amrani
Belameiri
Zerara