Auteur :
A.L.
dimanche 01 juillet 2018 08:19
C’est ce matin qu’aura lieu la reprise des entraînements au stade Ahmed-Zabana pour préparer la saison 2018-2019. La direction du club, à sa tête le président, Ahmed Belhadj, semble avoir tout préparé pour que l’entame de la préparation se déroule dans les meilleures conditions. Si le staff technique s’est complété avec la présence de Badou Zaki, qui a débarqué avant-hier soir ainsi que ses trois collaborateurs que sont son premier adjoint, Dellal Hassan, Benmaâchouk, l’entraîneur des gardiens, et Kamel Boudjenane, le préparateur physique, il faut dire que la direction du club a avisé les joueurs de la prise de contact d’hier et surtout de la date et l’heure de la reprise afin qu’il n’y ait aucune absence. Au Mouloudia, on veut une reprise sans faille. L’heure du sérieux a commencé du côté d’El Hamri.
40 jours de préparation
Les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran ont devant eux quarante jours de préparation afin qu’ils soient prêts pour cette reprise du championnat prévu comme on le sait le 11 août prochain. Ainsi, le coach du Mouloudia, Badou Zaki, a divisé cette période de préparation en trois cycles avec une semaine de travail qui aura lieu du côté d’Oran, plus précisément au stade Ahmed Zabana et dans la forêt, et un deuxième cycle consacré au stage de la Turquie où l’équipe va certainement attaquer le plan technico tactique. Badou Zaki prépare un programme varié avec des séances mixtes. Les équipiers de Yettou vont entamer du côté d’Afyoun, le plan technico tactique. La dernière phase de préparation aura lieu en Algérie avec le retour de la délégation oranaise au pays, le 27 juillet. Ils auront moins de deux semaines pour peaufiner leur préparation et mettre les dernières retouches avant le coup d’envoi du championnat.
On attend l’effet Badou
Les espoirs des Hamraoua reposent sur le nouvel entraîneur, Badou Zaki, qui possède une réputation sans faille à Oran. En plus de son statut d’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, il a laissé une bonne impression durant son passage en Algérie avec les résultats qu’on connait à la tête de l’encadrement technique du CR Belouizdad. Voulant voir cet entraîneur refaire le coup avec leur équipe, les inconditionnels d’El Hamri nourrissent de grands espoirs sur Badou Zaki afin de glaner un titre cette saison. Ce n’est pas seulement le souhait des fans oranais mais aussi du président et de ses proches collaborateurs.
Un effectif très riche
Les supporters du Mouloudia d’Oran vont découvrir à partir de ce matin de plus près la qualité de l’effectif de leur équipe en prévision de la saison prochaine. Très satisfaits de l’opération recrutement effectuée par le président, Ahmed Belhadj, cet été, les fans du Mouloudia, qui n’ont pas réussi à suivre à travers la presse la présentation des joueurs qui ont signé dans la discrétion suite à la nouvelle politique du président, veulent vérifier eux-mêmes la présence, des Yettou, Aït Ouamar, Feham Bouâazza, Ziri Hammar et consorts.
La saison du titre ?
Les socios d’El Hamri estiment que vu la qualité de l’effectif, le Mouloudia est capable de jouer le titre la saison prochaine. Ils pensent en effet que cette équipe sur le papier est la meilleure depuis l’accession de Baba à la tête du club. Ainsi, non seulement ils rêvent de voir leur équipe gagner un titre cette saison mais le demandent carrément aux dirigeants et au staff technique.
Publié dans :
mco
Yettou
Aït Ouamar
Zabana
Ziri Hammar
Feham Bouâazza