Auteur :
M.Z.
mercredi 13 juin 2018 08:57
Il semble que l’USMA, ou le directeur général du directoire des Rouge et Noir, Abdelhakim Serrar, tient son entraineur, pour la saison sportive 2018-2019. Il s’agit du technicien français, Thierry Froger, qui semble plus près du club de Soustara qu’un autre entraineur. Or, du côté de la direction du club algérois, son directeur général, Serrar, préfère éviter de prononcer le nom de son futur entraineur, afin de ne pas retomber dans une autre histoire à rebondissements comme ce fut le cas avec le Bosnien Mécha Bazdarevic. Autrement dit, Serrar refuse de divulguer le nom et l’identité de son technicien, histoire de faire durer le suspense, et calmer les supporters usmistes qui commencent réellement à s’impatienter devant la lenteur des choses en cette période où le club devrait animer le mercato estival. En attendant la venue de Thierry Froger à Alger pour finaliser son recrutement à l’USMA, plusieurs parties nous ont confirmé que cet entraineur sera bien le futur coach des Rouge et Noir. Autre indice qui donne le coach français futur coach de l’USMA, les déclarations de Serrar concernant la signature du contrat, où il affirme que le document a bien été signé par Froger, en attendant sa venue à Alger dans les jours à venir.
Il attend son visa
On a appris de source sûre que le technicien français, Thierry Froger, ne devrait pas tarder à arriver en Algérie. Selon nos sources, il attendrait de recevoir son visa d’entrée en Algérie qu’il devrait réceptionner au plus tard mercredi prochain, après avoir formulé une demande lundi passé. Et comme le début de la préparation estivale est pour dimanche prochain, comme l’avait affirmé Abdelhakim Serrar, il semble que pour le timing, Froger sera au rendez-vous pour l’entame du travail avec sa nouvelle équipe.
Il n’est pas âgé, et a déjà travaillé en Afrique
Comme l’avait annoncé Abdelhakim Serrar, le nouvel entraineur des Rouge et Noir, Thierry Froger, n’est pas un coach très âgé. Du haut de ses 55 ans, il aura assez d’énergie et de punch pour aller sillonner l’Afrique et notre grand pays. Par le passé, Thierry Froger est passé par la sélection nationale du Togo, ainsi qu’une courte aventure avec le TP Mazembe qu’il a quitté par la suite à cause d’une histoire d’indiscipline de trois de ses cadres, qu’il avait renvoyés des entrainements, eux qui étaient sous l’effet de l’alcool. C’est dire que Thierry Froger fait de la discipline son cheval de bataille pour aller au bout de ses aspirations.
Publié dans :
USMA
Thierry