Auteur :
Islam Tazibt
mercredi 13 juin 2018 08:56
Dépouillé de ses meilleurs joueurs et de son entraineur par l’Entente de Hassan Hammar, le Chabab de Belouizdad pourrait en faire de même. Non pas en arrachant les meilleurs joueurs de l’Entente de Sétif mais en récupérant quelques jeunes et autres indésirables. Dans ce sens, nous avons appris que Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs travaillent sur le recrutement de pas moins de trois joueurs sétifiens. Il s’agit du jeune portier, Khiri, du milieu de terrain, Sidhoum, ainsi que de l’attaquant, Benayad. Et ce au moment où cette même direction marginalise et oublie les Soufi, Izghouti et Selmi qui sont une valeur sûre et représentent l’avenir du club.
Khiri, Cédric ou Toual : qui pour remplacer
Salhi ?
Qui pour parer au départ de Abdelkader Salhi ? Les connaisseurs diront que le Chabab de Belouizdad n’aura pas à se renforcer dans ce secteur parce qu’il compte déjà parmi ses rangs Soufi et Kacem. Deux jeunes portiers très talentueux qui pourraient assurer la succession de Salhi sans problème. D’ailleurs le légendaire Badou Zaki disait de Soufi qu’il est « l’avenir du Chabab de Belouizdad ». Oui mais les responsables voient les choses autrement. Et ils s’en vont contacter le jeune portier de l’équipe réserve de l’ESS, Khiri, ou encore Athmane Toual (34 ans) et Si Mohammed Cédric (33 ans) au moment où le club a besoin d’alléger sa masse salariale, de préserver ses jeunes talents et surtout de travailler pour l’avenir.
Hadj Mohamed veut Sidhoum en prêt
Le départ de Zaki Draoui, qui pourrait être suivi de celui de Heriat et Selmi, a poussé les responsables belouizdadis à multiplier les pistes pour lui trouver un digne successeur. Et quoi de mieux qu’un ancien de la maison. En effet, Hadj Mohamed et Ahmed Djaâfer ont jeté leur dévolu sur Ilyès Sidhoum. Un premier contact a été établi entre les deux parties et le joueur semble même prêt à revenir à Laâquiba. Seul problème, le joueur est toujours lié à l’ESS et son salaire pèsera beaucoup sur les finances du club. Ce qui a poussé Hadj Mohamed à envisager la solution d’un prêt. Hammar ne serait pas contre mais reste désormais à la direction de convaincre le joueur de revoir son salaire à la baisse.
Djabout, Benayad et Boussif pour renforcer l’attaque
En plus de la défense, l’attaque est un des grands chantiers du Chabab d’Ait Djoudi. Pas moins de deux joueurs devraient être recrutés dans ce secteur. Le CRB a fait de Djabout Adil sa priorité. D’ailleurs, Ait Djoudi a déjà eu une discussion avec l’attaquant de la JSK mais les deux hommes n’ont pas pu aller très loin en raison des exigences financières du joueur. Un nouveau round de négociations, en la présence de Hadj Mohamed et Ahmed Djaâfer, est prévu. L’autre cible, c’est Mourad Benayad dont le contrat avec l’ESS court jusqu’en juillet 2019. Naturellement, Hammar ne veut absolument pas parler de prêt. Le rachat de la lettre de libération, par le joueur ou par le CRB est donc un passage obligé si l’on veut voir Benayad au CRB. Enfin, Boussif, un jeune ailier de l’ESS pourrait venir en prêt. Les négociations sont en cours concernant les joueurs cités. Des décisions pourraient intervenir d’un moment à l’autre.