Ligue 1 & 2

JSK : Les négociations avec Amir Belaïli entamées

Belaïli : «Oui, la JSK m’a contacté»

Auteur : S. D. et M. M. lundi 11 juin 2018 08:33

Depuis quelques jours déjà, les dirigeants de la JSK s’activent pour trouver un bon arrière droit capable de remplacer Saâdi Radouani qui a récemment rejoint l’Entente de Sétif. Alors qu’on avait parlé de Rabie Meftah, les responsables du club ont approché l’international Mokhtar Belkheïter pour lui proposer de s’engager pour deux saisons. Cependant, au moment des négociations, les deux parties n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente, notamment sur le plan financier. Le joueur avait exigé un salaire de 250 millions par mois tandis que le club lui en a proposé 200. Une différence de 50 millions qui a fait que le joueur préfère étudier d’autres pistes, lui qui est annoncé proche du CSC et du MCO. A quelques jours de la reprise du travail, les membres de la cellule de recrutement n’ont pas encore trouvé un bon arrière droit, ce qui fait que ce poste est toujours vacant.
Par ailleurs, le joueur qui a été fraîchement contacté, évolue depuis deux années au CRB. Il s’agit d’Amir Belaïli. Pétri de qualité, l’arrière droit a chargé son agent de discuter avec Karim Doudène lequel lui a même fait une proposition pour enrôler son joueur. Mais au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise puisque Belaïli est courtisé aussi par la JSS.

Guemroud n’a pas encore rempilé
Le premier joueur dont on parle depuis quelques jours, n’est autre que le jeune Mohamed Guemroud. Libre de tout engagement, ce dernier qui a exigé une place de titulaire la saison prochaine pour accepter de rester deux saisons supplémentaires, n’a pour le moment trouvé aucun accord avec les dirigeants. Ce qui explique qu’il est très proche d’un départ, lui qui a tout réglé avec le CABBA.

La JSK voulait Helaïmia
L’autre joueur approché récemment n’est autre que le jeune arrière droit du MCO, Helaïmia. Malgré le fait qu’il soit sous contrat, le joueur a tapé dans l’œil de la direction. Cependant, le contact s’est interrompu pour plusieurs raisons notamment le salaire que le joueur aurait exigé. La piste a été officiellement désactivée.
 

Belaïli : «Oui, la JSK m’a contacté»

Joint par nos soins, l’arrière droit Amir Belaïli a confirmé l’intérêt de la JSK. Mais pour le moment, il a préféré étudier toutes les offres avant de prendre une décision.

Nous avons appris que vous avez été contacté par la JSK, pouvez-vous confirmer l’information ?
Effectivement, vous avez eu la bonne information. Récemment, Karim Doudène a discuté avec mon manager et lui a fait part de l’intérêt de la JSK. Je ne vous cache pas, intéresser la JSK est un grand honneur pour moi. Je crois que chaque joueur souhaite défendre le maillot de cette équipe.
Avez-vous rencontré les dirigeants ?
Non, pour le moment, je n’ai rencontré personne, mais je suis prêt à fixer un rendez-vous avec eux. Je ne ferme pas les portes des négociations. Je suis quelqu’un qui respecte tout le monde. Au contraire, je vais me montrer disponible à négocier et à étudier leur proposition.
Ne pensez-vous pas que l’arrivée de Salhi pourrait balancer votre choix ?
Tout à fait, la signature de Salhi à la JSK m’encourage à rejoindre cette équipe. Je ne vous cache pas, il m’a appelé pour me convaincre de le rejoindre et cela m’a fait un grand plaisir. Je vais voir le destin où il va me conduire. L’essentiel c’est que je vais étudier minutieusement l’offre de la JSK.
Sincèrement, jouer à la JSK vous intéresse-t-il ?
Je ne crois pas qu’il existe un joueur en Algérie qui ne rêve pas de jouer à la JSK. C’est une très grande équipe, qui a toujours permis aux joueurs de rejoindre l’Équipe nationale ou de décrocher des contrats professionnels. Je ne vous cache pas, si j’arrive à trouver un accord avec eux, je signerai les yeux fermés.
Nous avons appris que plusieurs équipes vous suivent de très près. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Dieu merci, les offres ne manquent pas. J’ai reçu plusieurs propositions mais je suis toujours indécis. J’ai été approché par la JSS, qui fait le forcing pour m’enrôler. D’ailleurs, les dirigeants m’appellent pratiquement chaque jour mais pour le moment, je ne veux pas me précipiter.
Avez-vous récupéré votre lettre de sortie ?
Ma lettre de libération ne devrait pas poser problème. Vous pouvez me considérer comme libre et j’ai qu’à choisir librement ma prochaine destination. Cette période est très difficile pour les joueurs et c’est pour cela que je préfère ne pas trop en parler. Je souhaite prendre mon temps avant de trancher. Je ne veux pas regretter mes choix.

 

 

Publié dans : jsk. Rabie Meftah Radouani Amir Belaili

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir