Auteur :
N. R.
dimanche 10 juin 2018 07:54
La réunion d’urgence qui a eu lieu entre actionnaires vendredi en soirée leur aura permis d’aplanir leurs divergences. Certains qui avaient émis des réserves sur la tenue de l’assemblée générale qui avait propulsé Laib aux commandes sont revenus à de meilleurs sentiments. Ils ont vite compris que toute démarche visant à bloquer, ou à remettre en cause l’élection de Laib n’était pas dans l’intérêt du club. Il faut savoir que le premier responsable du club a non seulement entamé les préparatifs de la prochaine saison, mais il est en avance. Pour éviter les erreurs de la saison passée ou tout a été fait à la dernière minute, les actionnaires ont décidé d’aplanir leur divergences pour l’intérêt de l’équipe. L’essentiel est qu’il y ait eu un consensus autour de Laib. Ce dernier a été conforté au poste de président. Le reste n’est que formalités administratives.
Les sociétaires plus que jamais solidaires
Les supporters de l'USMH sont depuis quelques jours inquiets suite à une rumeur colportée par certains proches du club, et qui fait état de divergences entre des membres actionnaires et le président Laïb. Ce que les membres du conseil refusent de confirmer. Croyant plus à une campagne de déstabilisation, des membres actionnaires nous ont avoué qu'il y a au sein du groupe une parfaite entente et une grande solidarité.
Réunion du conseil d'administration
Le conseil d'administration devrait tenir sa première réunion dans les tout prochains jours. Cette première rencontre entre membres du conseil leur permettra de trancher la question de l’entraineur, mais aussi de tracer les grandes lignes et les objectifs pour la saison 2018-2019. Il est prévu aussi de définir la répartition des tâches pour que chaque membre du conseil connaisse ses prérogatives.
L'apport financier des actionnaires proche de zéro
Au vu des détails concernant les rentrées d'argent dans les caisses de la SPA USMH, on s'interroge sur l'apport financier des actionnaires. Sachant qu'ils sont au nombre de quinze, les membres qui constituent la SPA, et que les 99,99% des rentrées d’argent proviennent des subventions étatiques et de quelques sponsors, on se demande quel est l'apport financier des actionnaires au profit de l'USMH.
«Le recrutement, c’est le staff technique, moi je négocie»
Pour le volet recrutement, la direction du club ne veut pas procéder à un recrutement tous azimuts. Seuls des éléments ciblés depuis plusieurs semaines ont déjà été contactés. Voulant éviter les erreurs du passé, surtout en ce qui concerne le volet recrutement, les dirigeants du club, à leur tête le président Laïb, ont privilégié l'option de viser les postes où le besoin se fait le plus ressentir, dans l'espoir de voir l'équipe rivaliser avec les autres pensionnaires de la Ligue2 durant cette saison 2018 2019. Interrogé, le président Laib confirme : «Le recrutement de nouveaux joueurs est l'une de mes préoccupations. Je travaille en étroite collaboration avec les membres du staff technique.» «Ils doivent donner leur avis technique sur tous les éléments qui nous sont proposés», nous dira le boss harrachi, avant d'ajouter : «Il est évident que certains éléments nous ont été proposés par des agents de joueurs, mais la décision finale de leur recrutement sera prise après avis technique de l'entraîneur en chef parce que lui seul est en mesure de nous donner le profil des joueurs dont il a besoin et les postes à pourvoir. Mon rôle est de négocier. Donc, c'est vous dire que nous travaillons de manière très organisée».
« Le recrutement ? dans une semaine, tout se décidera»
Pour en savoir plus, nous avons demandé au nouveau président, son avis sur la question. «Depuis quelque temps, je n'entends parler que du recrutement et de cette fameuse liste des libérés. Ce que je peux dire, c'est qu'on doit s'entretenir d’abord avec tous les joueurs à propos de leur avenir au sein du club. Ils sont au nombre de sept. On profitera de l'occasion pour entamer avec eux les négociations financières pour la prochaine saison. Nous allons estimer chacun à sa juste valeur. Seulement, tout se décidera dans une semaine environ» nous a déclaré le premier responsable de l’USMH. « A El Harrach on essayera de bien préparer la saison prochaine afin de relever le défi de remonter en Ligue 1 Mobilis. Donc, il faut travailler davantage pour atteindre nos objectifs» dira pour conclure le boss harrachi.
N. R.
Publié dans :
usmh
Laïb