Auteur :
S.A.
dimanche 10 juin 2018 07:54
Apparemment, la barre technique tient en haleine, ces derniers jours, les dirigeants béjaouis, à leur tête le directeur sportif du MOB, Rachid Malek, qui semble beaucoup plus porté vers l’aspect technique pour le moment. L’été s’annonce donc chaud dans la maison béjaouie. L’opération recrutement est à peine amorcée, les supporters sont loin d’être satisfaits et la direction sur tous les fronts, les choses ne sont pas au mieux pour cette équipe du MOB en ce moment. Devant cette situation, Rachid Malek et les dirigeants ne voulaient pas perdre de temps pour dénicher un technicien capable de driver l'équipe la saison prochaine. Depuis l’annonce officielle du départ du coach, Aït Djoudi, de nombreux managers ont proposé des noms de techniciens susceptibles de lui succéder, à en croire un dirigeant qui a déclaré lors d’une discussion téléphonique que le nouveau coach sera connu le plus tôt possible, soit même avant la fin de la semaine actuelle.
La direction en négociations avec trois techniciens
A l’heure où nous mettons sous presse, le nom du nouvel entraîneur du MOB n’est pas encore connu. La direction du club n’a pas encore fait son choix et n’a même pas entrepris des négociations avec d’éventuels prétendants pour remplacer Aït Djoudi à la barre technique. D’après Rachid Malek, la direction est en contacts avancés avec trois entraineurs ces derniers jours. Des noms sont cités ici et là, mais jusqu’à présent, rien de concret. Selon notre interlocuteur, le futur entraîneur sera connu cette semaine, en explorant ces trois différentes pistes à l’échelle locale surtout, et de l’étranger.
Alain Michel en pole position
Selon des informations recueillies auprès d’une source proche de la direction, la plupart des CV proposés sont des entraîneurs étrangers, particulièrement de l’Hexagone. A en croire des indiscrétions, le MOB serait en contact avec l’entraîneur français, Alain Michel, qui possède un riche CV, et a entraîné de nombreuses formations en Algérie. Une source proche de la maison béjaouie nous a confié qu'un dirigeant a pris officiellement attache avec lui. D'après la même source, la direction aurait donné son accord pour entamer les négociations avec cet entraîneur qui serait déjà en pole position de prendre en main cette équipe du MOB en vue de la nouvelle saison.
La piste de Bougherara réactivée
A en croire des indiscrétions, la piste de Liamine Bougherara annoncé plusieurs fois pour venir prendre en main les destinées techniques du MOB après le départ d’Aït Djoudi a été bel et bien relancée ces dernières 24 heures par les dirigeants béjaouis. Jusqu’à hier soir, les dirigeants n’ont pas pris de décision finale concernant le nouvel entraineur. Plusieurs pistes d’entraineurs étrangers et locaux sont ciblées, des CV ont été reçus mais, pour le moment, la décision finale n’est toujours pas prise. Selon un membre du conseil d’administration, le nouvel entraineur sera connu cette semaine.
Simondi proposé
Suite au départ d’Amrani de son poste d’entraîneur en chef du MOB, le club se serait vu proposer un autre entraîneur cette semaine. En plus de Michel, la direction est intéressée aussi par les services du technicien français, Simondi. L’ancien DTS de l’USMA n’est pas contre l’idée de revenir au club, lui qui a aussi marqué son passage en Algérie. Simondi pourrait donc faire son retour pour diriger cette équipe du MOB. Néanmoins, des proches nous ont confié que la venue de Simondi est tributaire de la décision de Michel. En d’autres termes, Simondi se trouve pour l’instant à la seconde position voire même la troisième du moment que Bougherara est aussi proche d’une signature au MOB.
Malek : «On est en train de négocier avec trois entraineurs»
Le directeur sportif du MOB, Rachid Malek, s’est exprimé sur le choix du futur entraîneur du club. Il dira : « Pour le moment, nous avons trois noms. Nous n’avons pas encore tranché définitivement. On s’est réunis avec les membres et nous avons abordé plusieurs points. Il est clair que la question du futur entraîneur est la plus importante, car on doit prendre le temps qu’il faut pour choisir la bonne personne à ce poste. »
«Le futur entraîneur est consulté dans l'opération recrutement»
Malek affirme que même le nom du futur entraîneur n’est pas annoncé de manière officielle, il est en contact permanant avec celui qui pourrait entraîneur le MOB cet été. Ce dernier est même consulté dans l’opération recrutement : « Que tout le monde sache que je ne travaille pas tout seul. En plus des dirigeants, il faut savoir que le nouvel entraineur est consulté dans l’opération recrutement. »
Publié dans :
MOB
alain michel
bougherara
Simondi