Auteur :
S. F.
lundi 04 juin 2018 08:38
La sélection du Portugal, futur adversaire des Verts, a disputé un nouveau match amical avant-hier soir à Bruxelles devant la Belgique. Une partie qui s’est soldée par un score de parité (0-0). Une nouvelle fois, le coach du Portugal, Fernando Santos, a aligné sa meilleure équipe pour ainsi espérer remporter la partie et répondre aux critiques. À l’issue de la rencontre, il a analysé le jeu produit par son équipe : «Pour ce match, j’ai fait quelques réaménagements tactiques car nous savions comment la Belgique évolue. C’est une équipe qui pose beaucoup de problème sur les côtés. Néanmoins, je pense qu’au cours des 20 premières minutes, nous n’étions pas bien organisés. La Belgique en a profité pour s’installer dans notre partie de terrain et nous mettre en difficulté. Par la suite, on a su réagir et créer des situations dangereuses. On est arrivés à développer notre jeu habituel. Ce match face à la Belgique fut un véritable test pour nous face à un candidat sérieux pour être champion du monde. On retient des choses positives. Il nous reste à présent un dernier match amical face à l’Algérie avant d’entamer cette phase finale du Mondial.»
Cristiano Ronaldo refera son retour face aux Verts
Ayant terminé tardivement sa saison avec le Real Madrid, en raison notamment de la finale de la Ligue des champions disputée le 26 mai dernier, la star de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, a bénéficié de quelques jours de repos, lui qui n’a toujours pas entamé la préparation pour cette Coupe du monde avec sa sélection. L’ancien sociétaire de Manchester United n’a pas pris part aux deux matchs amicaux disputés jusque-là face à la Tunisie et la Belgique. Il devrait être de retour à l’entraînement aujourd’hui et être ainsi prêt à disputer le dernier match amical de son équipe face à l’Algérie, le 7 juin prochain à Lisbonne. Un retour qui fera du bien au Portugal, en manque d’inspiration depuis quelque temps.
Le Portugal reste sur trois matchs sans victoire
Justement, il est important de souligner que la sélection portugaise reste sur trois matchs de suite sans la moindre victoire. Son dernier succès remonte au 23 mars dernier face à l’Égypte en amical (2-1). Ce soir-là, Ronaldo avait sauvé les siens en s’offrant un doublé dans le temps additionnel de la partie. Trois jours plus tard, le Portugal a été sèchement battu à Genève sur le score de (0-3) par les Pays-Bas. Le 28 mai dernier, il a fait match nul à Braga (2-2) face à la Tunisie, avant d’aller décrocher un autre résultat nul hier en Belgique. Pour faire taire les critiques, Fernando Santos a exigé de ses poulains une victoire face à l’Algérie ce jeudi. Ça risque donc d’être ultra compliqué pour les coéquipiers de Yacine Brahimi lors de ce match, sachant aussi que le moral des troupes est au plus bas après la défaite concédée face au Cap Vert vendredi.
Publié dans :
ronaldo
Brahimi
Fernando Santos.