Auteur :
S. A.
lundi 04 juin 2018 08:39
La succession de l’entraîneur Aït Djoudi est ouverte. Depuis l’annonce de son départ de la barre technique de l’équipe première du MOB, les dirigeants du club béjaoui se sont déjà mis à déjà la recherche de son successeur. De nombreux managers ont proposé des noms de techniciens susceptibles de lui succéder. Selon des informations recueillies auprès d’une source proche de la direction, la plupart des CV proposés sont des entraîneurs étrangers, particulièrement des locaux et de l’Hexagone. A en croire des indiscrétions, le MOB serait en contact avec l’entraîneur Liamine Bougherara. L’entraineur en question, qui possède un riche CV, a entraîné de nombreuses formations en Algérie. Une source proche de la maison béjaouie nous a confié qu'un dirigeant a pris officiellement attache avec lui. D'après la même source, la direction aurait donné son accord pour entamer les négociations avec cet entraîneur qui serait déjà en pole position pour prendre en main cette équipe du MOB, en vue de la nouvelle saison.
Bougherara : «Les Béjaouis m'ont contacté, mais rien n’est encore fait»
Bougherara nous a confirmé les contacts qu'il a eus de la part des dirigeants béjaouis. Il estime que l'offre du MOB est très intéressante, mais rien n’est encore officiel : «Oui, je confirme que le MOB m'a contacté, ainsi que d’autres clubs. Il faut dire aussi que l'offre est très sérieuse, donc elle m'intéresse beaucoup. Pour le moment, je n'ai rien décidé encore, mais je suis prêt à négocier avec les dirigeants du MOB. En tout cas, un club comme celui-ci ne se refuse pas. En outre, quelques joueurs m'en ont dit beaucoup de bien, c'est encourageant. Toutefois, je tiens à vous dire que on n’a rien conclu pour le moment», a-t-il dit
Les pistes Cherif El Ouazani et Rouabah toujours d’actualité
Toujours concernant le dossier du nouvel entraîneur, on croit savoir que les pistes de l’entraîneur Cherif El Ouazani et Rouabah annoncés dans une de nos précédentes éditions ne sont pas définitivement écartées. A la recherche d’un entraîneur capable d’atteindre les objectifs du club comme le souhaitent les dirigeants, la direction est en train d’étudier de nombreuses propositions. Jusqu’à l’heure qu’il est, aucune décision n’a été prise par la direction, mais d’après un dirigeant, le nouvel entraîneur sera nommé avant la semaine prochaine.
Le nom de Hamdi cité également
La stabilité est loin d’être retrouvée au sein du MOB. La direction du club n’a fait aucune déclaration concernant le nouvel entraîneur qui aura pour mission de diriger l’équipe pour la nouvelle saison. D’autre part, l’entourage du club parle d’une liste d’entraîneurs susceptibles de succéder à Aït Djoudi, le désormais ex-coach du MOB. A Béjaïa, on parle aussi de l’entraineur de l’USMA qui a été contacté avant-hier dans la soirée. Pour le moment, rien n’est encore fait, mais cela n’a pas empêché les dirigeants de l’approcher, histoire d’avancer les choses, avant de concrétiser avec le coach ciblé, au plus tard demain.
Hamdi : «Aucun contact officiel avec la direction du MOB, mais…»
Hamdi avoue que le MOB ne se refuse pas, mais à l’heure où il nous parlait, il ne pouvait pas trop s’étaler sur sa candidature pour driver le MOB, du moment qu’il n’a reçu aucun contact officiel de la part des dirigeants : «Ecoutez, pour l’instant, je n’ai reçu aucun contact officiel de la part de la direction béjaouie. Franchement, hormis ce qui se dit çà et là, je vous assure que je n’ai eu aucune nouvelle à ce sujet. Je sais qu’Aït Djoudi est parti peut-être, après, il n’y a rien qui confirme ce que vous êtes en train d‘avancer. Je veux dire que je n’ai pas eu de contact direct avec qui que ce soit dans ce sens. En tout cas, pas avec de telles précisions pour pouvoir dire que je vais aller travailler au MOB quoi ! Après, je ne peux pas m’étaler davantage, parce que personne ne sait de quoi sera fait demain.»
Le nouvel entraîneur sera connu cette semaine
Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, le nom du nouvel entraîneur du MOB n’était pas encore connu. La direction du club n’a pas encore fait son choix et n’a même pas entrepris des négociations avec d’éventuels prétendants pour remplacer Aït Djoudi à la barre technique du club. Des noms sont cités, mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. Selon un actionnaire, le futur entraîneur sera connu avant ce week-end.
Publié dans :
MOB
Aït Djoudi
bougherara
Hamdi