Auteur :
L. A.
dimanche 13 mai 2018 08:19
L’heure de la grande révolution est arrivée. Le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis étant officiellement scellé, à la faveur de la victoire face à l’USMA, le président Mellal aura désormais à entamer le grand nettoyage. Concernant la composition de l’effectif en prévision de la nouvelle saison, on annonce beaucoup de noms de joueurs ayant brillé cette année sous les couleurs de leurs clubs respectifs. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, à la JSK on attend le dernier match du MCO pour passer à la vitesse supérieure. À en croire une source fiable, les dirigeants kabyles s’intéressent sérieusement à l’attaquant usmiste qui a porté, après son doublé face à la JSK, son capital buts à 18. Premier au classement des buteurs, Darfalou est la cible de la JSK et intéresse la direction kabyle au plus haut point, et l’on apprend qu’elle serait même prête à satisfaire ses exigences financières. Libre de tout engagement dès l’été prochain, Darfalou étudiera toutes les offres avant de trancher sur son avenir, non sans préciser qu’à l’USMA aussi on songe à le garder étant un élément clé de leur effectif et avec la Coupe de la CAF, le président Serrar n’est pas prêt à vider son équipe de ses cadres.
Les supporters exigent de grands noms…
Depuis quelques années et à chaque mercato estival, on annonce des noms de joueurs, leur venue à la JSK est relayée dans toute la presse et à la fin ils finissent par s’engager ailleurs. Certains disent être contactés par la JSK juste pour faire de la surenchère, d’autres optent pour le mieux disant et c’est tout ce qui est de légitime. Bref, les supporters ne veulent plus entendre désormais de fausses promesses, on ne doit plus leur vendre du rêve, ils ne sont pas prêts à revivre le cauchemar de cette saison. À l’approche du mercato estival, les Kabyles exigent de grands noms, ceux qui feront revenir le club à la place qu’il mérite, c’est tout.
…et le maintien des cadres
Il n’y a pas que les arrivées qui vont faire couler beaucoup d’encre lors des prochains jours, il y a aussi le dossier des joueurs en fin de contrat. Ils sont nombreux les joueurs de la JSK dont le contrat arrive à terme après le dernier match du MCO à l’instar des Radouani, Yettou, Ferhani, Asselah entre autres. Réaliser un meilleur parcours la saison prochaine ne veut pas dire vider l’effectif actuel et repartir de zéro, le maintien des cadres assurera une stabilité et fera revenir le club à ce qu’il était par le passé.
Publié dans :
JSK
Yettou
Darfalou
Asselah.
Ferhani
Radouani