Auteur :
Saïd D.
dimanche 06 mai 2018 08:38
Au lendemain de la défaite essuyée face au CSC, nous avons pris attache avec
le défenseur, Nabil Saâdou, qui a évoqué les raisons de ce mauvais résultat. Il a aussi parlé de l’obligation de gagner face à l’USMA, la semaine prochaine, pour se mettre définitivement à l’abri et penser à la saison prochaine.
Au lendemain de la défaite essuyée à Constantine face au CSC, comment vous sentez-vous ?
Je ne dirais pas que je suis heureux, mais ça va, on essaye de passer à autre chose. Certes, la défaite fait vraiment mal car nous voulions revenir à Tizi Ouzou avec un bon résultat. C’était difficile de jouer devant une équipe, qui avait besoin des trois points pour se rapprocher du titre. Ils étaient à la hauteur et ils ont tout fait pour gagner. Je crois que nous leur avons résisté avant de sombrer en seconde période. C’est vraiment dommage !
Vous avez eu l’occasion de revenir avec un bon résultat, mais vous avez au final échoué, pourquoi ?
Je crois que nous avons bien joué, notamment en première période où on pouvait inscrire au moins un but. Par la suite, le CSC qui était dos au mur, a redoublé d’efforts, ce qui nous a poussé à nous replier derrière et subir le match. Je crois qu’on a eu des difficultés à préserver le match nul. Nous avons concédé une défaite, mais nous avons gagné un groupe qui est capable de gagner n’importe quel match. Il suffit juste d’y croire et de continuer à travailler sereinement.
De l’avis de tous, vous avez eu un rendement meilleur que face à l’USMBA. Si vous aviez joué de la même manière lors de la finale, vous auriez peut-être…
Tout à fait, je crois que nous étions meilleurs que lors du précédent match. Peut-être que nous n’étions pas stressés ni sous pression. Ce qui m’a vraiment plu, c’est l’état du terrain de Hamlaoui, la pelouse était vraiment magnifique. Maintenant que la coupe est perdue, on doit penser à assurer notre maintien, c’est notre objectif.
Sur le plan personnel, vous avez été aligné au milieu de terrain et vous avez eu un rendement remarquable. Un commentaire ?
J’ai joué dans l’axe avant de me reconvertir au milieu de terrain à la demande de l’entraîneur Bouzidi. Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même, malgré la fatigue. Il ne faut pas oublier que nous n’avons pas eu assez de temps pour bien se reposer et récupérer. On attend avec impatience la fin de la saison.
L’équipe n’est pas encore sauvée et la victoire face à l’USMA est plus qu’obligatoire. Comment aborderez-vous cette partie ?
C’est une autre finale pour nous car la défaite risquerait de nous causer beaucoup de problèmes. On ne se contentera que des trois points pour mettre fin au cauchemar et assurer définitivement notre maintien. Certes, on sera privé de nos supporters après le huis clos qui nous a été infligé, mais malgré ce handicap, nous fournirons les efforts pour gagner.
Vous êtes toujours sous contrat, souhaiteriez-vous rester encore longtemps ?
Je suis sous contrat à la JSK et je n’ai à aucun moment pensé à changer d’air. Au contraire, je me sens à l’aise dans cette équipe et je serai encore meilleur la saison prochaine. Avec une bonne préparation estivale, mon rendement sera doublement meilleur, j’en suis persuadé. Je profite aussi pour remercier les supporters, qui nous ont soutenus de bout en bout notamment lors des derniers matchs. Chapeau bas !
Publié dans :
JSK
Saâdou