Auteur :
S. F.
samedi 05 mai 2018 07:20
Le milieu de terrain algérien de Leicester City, Riyad Mahrez a accordé une interview pour la chaine Sky Sports où il est revenu notamment sur son transfert raté l’hiver dernier du côté de Manchester City. Interrogé justement sur son avenir, notamment avec l’ouverture dans quelques semaines du mercato estival, l’ancien Havrais semblait être indécis : «A vrai dire, avec moi surtout, tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Chaque fois que je me dis, je vais partir, je reste toujours à Leicester. Du coup, je ne veux pas trop parler si je vais partir ou rester cet été. On verra.»
«Je voulais vraiment aller à Manchester City, mais…»
Le numéro 26 des Foxes n’a pas caché sa déception de n’avoir pas pu rejoindre Manchester City en janvier dernier, malgré une offre formulée par les Citizens de l’ordre de 70 millions d’euros. Le président de Leicester City s’était alors montré plus que gourmand, exigeant au minimum 90 millions d’euros pour céder son meilleur élément : «Durant le mois de janvier, j’avais remis une demande de transfert à mon club par ce que j’avais reçu des offres de Manchester City. Bien évidemment, je voulais y aller et rejoindre ce club. Mais bon, je suis toujours à Leicester City.»
«Ma demande de transfert a expiré désormais»
Concernant cette demande de transfert qu’il avait émise l’hiver dernier à la direction de son club, Mahrez assure qu’elle a désormais expiré puisque c’est une nouvelle période de transfert qui va débuter : «La demande de transfert que j’avais formulée a expiré désormais. C’était en janvier. Maintenant, c’est un nouveau mercato qui va débuter», a-t-il précisé.
«Je veux finir la saison avec Leicester et on verra ce qui se passera par la suite»
Alors que pas mal d’informations assurent que Riyad va signer à Manchester City dès le début du prochain mercato, l’intéressé ne semble pas trop se soucier de cela et préfère rester concentré sur les trois matchs qui lui restent à jouer avec Leicester City en Premier League cette saison.
«Je suis toujours sous contrat avec Leicester. Pour l’instant, je suis toujours au club. Je veux juste finir les trois matchs qui nous restent à jouer cette saison, ensuite on verra ce qui se passera.»
«Je ne veux pas trop me casser la tête avec ça»
Enfin, Mahrez dit qu’il est très détendu et ne veut pas trop se casser la tête avec cette histoire interminable de transfert : «Je suis toujours là et croyez-moi, je ne veux pas mettre beaucoup de choses dans ma tête. Je suis très détendu à ce sujet. Je préfère rester cool et attendre.»
«Nous sommes tous derrière Claude Puel»
Sur la sellette, l’entraineur de Leicester City vit une période difficile depuis quelques semaines. Certains évoquent même son limogeage. Mahrez a tenu néanmoins à lui apporter son soutien ainsi que celui de tout le groupe :
«Puel est notre entraineur et nous sommes tous derrière lui. Quand il est arrivé, nous avions enchaîné une belle série de victoires. C’est normal d’observer une période moins bien. Le plus important est que nous sommes en sécurité au classement général. Après, il est clair qu’il faut améliorer beaucoup de choses et gagner nos matchs, mais pour cela, nous faisons confiance au coach.»
«Nous devons gagner cet après-midi face à West-Ham»
Et d’enchaîner : «Nous sommes dans une période difficile et nous devons rester unis jusqu’au bout, pour mieux aborder nos derniers matchs de la saison. On a un match demain (Ndlr, cet après-midi) face à West-Ham que nous devons gagner. Après, on essayera d’enchaîner face à Arsenal et finir enfin sur une bonne note face à Tottenham.»
Publié dans :
Riyad Mahrez
Leicester City
West-Ham
Claude Puel