Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 04 mai 2018 10:00
Tout comme ses coéquipiers avant lui, Abderrahmane Meziane que nous avons eu au bout du fil nous a parlé de la rencontre de ce dimanche qui opposera son équipe aux Young Africains pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. L’attaquant usmiste, titularisé contre le MCO le week-end passé et bien parti pour qu’il soit une nouvelle fois reconduit lors de la prochaine sortie des Rouge et Noir, a affirmé dans cette interview que la victoire est impérative en début de semaine afin de bien débuter ce tour avant d’évoquer d’autres sujets. Ecoutons-le.
La victoire acquise contre le MCO a-t-elle été suffisante pour que vous retrouviez la confiance ?
Il suffit juste de voir l’ambiance qui règne au sein du groupe et la façon avec laquelle nous préparons notre prochain rendez-vous pour en avoir une réponse. Elle nous a rendu le sourire, croyez moi ça fait un énorme bien de travailler dans la joie et la bonne humeur. Maintenant que nous avons renoué avec le succès, nous tâcherons à enchainer. Nous savons ce qu’on attend de nous, et nous ferons ce qu’il faut pour atteindre cet objectif.
Votre équipe sera-t-elle prête pour cette première sortie internationale lors de ce tour ?
Oui. En tout cas, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre. Nous avons encore deux séances à effectuer vendredi et la veille de cette rencontre, nous en profiterons au maximum afin de faire les dernières retouches.
Vous débutez ce tour à domicile, est-ce c’est une bonne chose pour vous ?
Oui, c’est mieux que de jouer à l’extérieur. Jouer chez nous et devant nos supporters nous permettra d’être en pole position pour bien l’entamer. Il faut saisir cette opportunité pour débuter de la meilleure des manières et montrer aussi nos ambitions. Nous voulons aller le plus loin possible en Coupe de la CAF, et commencer ce tour par une victoire est impératif. La balle est dans notre camp, à nous d’en faire ce qu’il faut pour réaliser notre but.
Vous recevez les Young Africains, un mot à propos de cet adversaire…
Comme toutes les équipes que nous avons affrontées jusque-là, et certainement celles que nous affrontions lors des prochaines journées, les Tanzaniens tenteront certainement de nous surprendre. C’est pour ça qu’il faudra que nous soyons vigilants. Nous avons l’expérience qu’il faut pour éviter ce piège. Nous savons qu’ils n’ont pas fait tout le déplacement de Dar Essalem jusqu’à Alger juste pour limiter les dégâts. Les trois autres équipes visent aussi une qualification, à nous de savoir gérer notre parcours.
Quelles seront les clés de cette rencontre selon vous ?
Le mieux serait de prendre l’avantage des les premières minutes pour que nous soyons à l’aise. Ensuite, si nous vivons un autre scénario, ça ne nous posera problème, pourvu que nous empochions les trois points. Seule la victoire compte peu importe la manière ni la façon avec laquelle nous la décrochons.
Ce match sera marqué par le retour quelques-uns de vos coéquipiers à l’image de Zemma, Abdellaoui ou encore Benguit. Ça doit vous soulager, n’est-ce pas ?
Nous disposons d’un bon groupe. Nous sommes aussi une famille, le plus important c’est que nous soyons tous solidaires entre nous et tirer dans la même direction. Ensuite, les choix de ceux qui débuteront cette rencontre, ce sera au coach de les faire. Nous sommes là pour défendre les couleurs de notre club et se donner à fond à chaque fois que l’occasion se présente. Avec le soutien de nos supporters, nous ferons de notre mieux pour gagner et leur faire vivre une bonne fin de soirée.
En parlant des supporters, ces derniers n’ont pas cessé de réclamer ce trophée. Comment comptez-vous gérer cette situation ?
Nous savons qu’ils veulent nous voir soulever cette Coupe de la CAF. Nous avons joué une finale de la Ligue des champions en 2015 et une demi-finale en 2017, nous essayerons de faire mieux cette année. Notre tâche ne sera facile mais nous défendons nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute. Nous nous donnerons à fond pour ne pas avoir des regrets, on verra par la suite ce que le destin nous réserve.
Publié dans :
Abdellaoui
Meziane
Zemma
Benguit