Auteur :
S. F.
mercredi 02 mai 2018 07:12
En clôture de la 35e journée de Liga, la formation du Betis Séville l’a emporté (2-1) devant son homologue de Malaga lors du derby d’Andalousie. Une victoire importante puisqu’elle permet au club du Betis de valider officiellement et cela à trois journées de la fin du championnat sa participation la saison prochaine à l’Europa League. Cinquième au classement avec 59 points, le Betis ne pourra plus être rejoint par Getafe, actuel 7e au classement et qui compte 49 points (En Espagne, les 5e et 6e places sont qualificatives à l’Europa League). Aïssa Mandi et Ryad Boudebouz, titulaires lors de ce match face à Malaga, ont rendu une copie plutôt satisfaisante. Si le premier a disputé l’intégralité du match, le second a néanmoins cédé sa place à la 56’, lui qui a ressenti un peu de fatigue.
Aïssa pourrait filer en Angleterre
Dans un autre registre, et à en croire les médias espagnols, le défenseur central de cette équipe du Betis Séville, Aïssa Mandi, pourrait bien quitter le club cet été. En effet, déjà courtisé en Italie, où des formations comme l’AS Rome et la Lazio semblent très intéressées par son profil, l’ancien Rémois est surtout pisté par plusieurs clubs de Premier League. La presse espagnole ajoute que les représentants de ces équipes ont supervisé à plusieurs reprises l’international algérien au cours des précédentes semaines. Il faut dire que Mandi réalise une superbe saison et est pour beaucoup dans cette 5e place acquise pour l’instant par le club andalou.
Betis le laisserait partir pour 8M€
Maintenant que le Real Betis a validé sa participation la saison prochaine à l’Europa League, il est clair que la direction du club fera tout pour garder l’ossature de l’équipe, à commencer par Aïssa Mandi. Néanmoins, les dirigeants andalous pourraient bien le laisser filer si une offre alléchante pour le joueur et le club venait à être reçue. En effet, le Betis qui a recruté il y a deux ans Aïssa pour 4 millions d’euros sera prêt à le céder pour le double, à savoir huit millions. Rappelons qu’en Angleterre, des clubs comme Arsenal, Middlesbrough ou Newcastle suivent le joueur depuis plusieurs années.
Publié dans :
Aissa Mandi
Bétis Séville
Ryad Boudebouz.