Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 15 avril 2018 08:41
N’ayant pas fait le déplacement à Lagos avec le groupe à cause des douleurs qu’il a ressenties aux adducteurs, Rafik Bouderbal a renoué avec la compétition à l’occasion de la réception de l’OM à Bologhine lors d’une rencontre pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. L’attaquant lyonnais des Rouge et Noir n’a pas pu éviter un nouveau faux pas aux siens, mais essayera d’apporter un plus mardi contre Plateau United FC lors de la seconde manche des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF comme il nous l’a confié dans cette interview qu’il nous a accordée.
Alors Rafik, le nul concédé contre l’OM a-t-il été digéré ?
Notre déception fut grande après le coup de sifflet final, mais il fallait bien tourner la page lors de la reprise. C’est vrai qu’il nous a laissé un goût amer, seulement il faut savoir aussi que ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de parler de ce que nous avons vécu jeudi passé car les points ont été perdus et rien ne les remplacera.
Vous vous êtes remis au travail, comment s’est déroulée la reprise ?
Le plus normalement du monde. C’est vrai que l’ambiance aurait pu être meilleure si nous avions gagné, mais ça n’a pas été le cas. Le groupe est au complet. Nous nous sommes donnés à fond et nous continuerons à le faire lors des jours à venir afin que nous soyons prêts pour notre prochaine sortie. Nous savons qu’elle sera importante aux yeux de nos supporters et pour les responsables du club, c’est pour cette raison que nous sommes en train de fournir des efforts en espérant en être récompensés.
Vous affrontez Plateau United FC ce mardi, comment comptez-vous aborder ce match ?
J’ai raté le match aller mais je serai présent lors du retour, en tout cas je suis opérationnel. Personnellement, je n’ai pas une idée précise sur notre adversaire, mais mes coéquipiers, si. Pour revenir à votre question, sachez que nous ne disposons pas d’un autre choix que de gagner afin de sauver notre saison. Nous savons que nous allons jouer gros et que nous n’avons pas droit à l’erreur. Notre tâche s’annonce compliquée, mais nous avons des atouts à faire valoir.
Etes-vous optimistes ?
Oui, nous le sommes. En tout cas, je ne veux pas imaginer un autre scénario que la qualification. Nous avons un petit retard à remonter et nous réussirons à le faire. C’est le match de la saison et nous comptons répondre présents, il n’y a aucun doute là-dessus.
Vous avez inscrit votre unique but au stade du 5-Juillet, c’est sûr que vous voulez refaire cet exploit…
Bien sûr ! Ma joie n’a pas été totale car j’avais quitté la pelouse plus tôt que prévu à cause de la blessure. Maintenant que je suis rétabli, je ferai de mon mieux pour aider les miens à atteindre le but. Ma participation ne dépend pas de moi uniquement, c’est aux membres du staff technique d’en décider, mais si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à marquer.
Avez-vous un message à passer à vos supporters ?
Oui. Je leur demande d’être présents en grand nombre dans les tribunes car les voir nous soutenir ne fera que nous booster un peu plus pour aller chercher une victoire qui sera synonyme de qualification pour la phase de poules. Qu’ils continuent de nous donner de la force. De notre côté, nous tâcherons de ne pas les décevoir.
Publié dans :
CAF.
Rafik Bouderbal
Plateau United FC