Auteur :
Adel Cheraki
mardi 10 avril 2018 08:27
Blessé et contraint de céder sa place après une demi-heure de jeu samedi passé à l’occasion du match aller des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF face à Plateau United FC à l’Agege Stadium, Mohamed Benkhemassa a débuté les soins au lendemain du retour des membres de la délégation au pays en provenance de Lagos. Le joueur qui est considéré comme un élément clé dans le onze des Rouge et Noir n’a toutefois pas été fixé et doit encore patienter avant de savoir s’il sera de la partie ce jeudi ou pas. Incertain, il faut dire que les chances de sa présence sur la pelouse du stade Omar-Hamadi sont minimes, mais les membres du staff technique ne comptent pas se passer facilement de ses services. Non retenu pour le prochain stade des Verts bien qu’il soit l’un des meilleurs joueurs du championnat, le natif d’Oran sera soumis à un programme spécifique et ce n’est que lors des jours à venir qu’il saura si le coach pourra s’appuyer sur ses services ou pas. En attendant, il continuera à faire des allers-retours à l’infirmerie.
«Je ne sais pas si je serai d’attaque contre l’OM ou pas»
Interrogé à propos de son état de santé, Mohamed Benkhemassa nous a dit : «Je ressens des douleurs au dos, je ne sais pas si je serai opérationnel pour la prochaine rencontre de championnat ou pas. Ce qui est certain, c’est que je vais prendre tout le temps qu’il faut pour le soigner avant de faire mon come-back. Je ne sais pas comment mon état de santé va évoluer lors des prochaines heures, je ne veux pas aussi précipiter les évènements. Je vais me contenter de me soigner en attendant de voir plus clair.»
Chita pour le remplacer
Incertain pour la prochaine sortie en championnat, Mohamed Benkhemassa n’a rarement raté un rendez-vous de son équipe. Dans le cas où son forfait se confirmerait lors des prochaines heures, c’est Oussama Chita qui semble le mieux placé pour le remplacer. Non retenu pour le match contre Plateau United FC, le joueur formé et révélé au MCA est prêt pour une telle mission et n’attend d’ailleurs que sa chance se présente pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Pour rappel, l’ex-international espoir a été aligné dans le onze de départ lors du derby face au Chabab au stade 20-Aout-55.
Bellahcene, l’autre option
En plus d’Oussama Chita, Miloud Hamdi dispose d’une seconde option et c’est à Réda Bellahcene qu’elle mène. Le milieu de terrain franco-algérien a toujours répondu présent et accomplit son rôle comme il se doit lorsque les membres du staff technique lui ont fait confiance. Le natif de Strasbourg, laissé sur le banc des remplaçants tout au long de la partie contre les Nigérians, affiche une bonne forme et il est déjà prêt pour épauler les Benguit et Koudri si on lui donne sa chance. Disposant encore de plusieurs jours avant de se présenter à Bologhine pour défier l’OM, Hamdi ne veut pas se précipiter et attend de voir la réaction de Benkhemassa lors des prochaines heures avant de trancher.
Publié dans :
USMA
Benkhemassa