Ligue 1 & 2

CRB : Selmi : « Nos chances sont toujours intactes »

« Continuer sur notre lancée en championnat »

Auteur : Farid A. mardi 10 avril 2018 08:26

Un mot sur cette défaite face à l’ASEC Mimosas lors du match aller des barrages de la Coupe de la CAF ?
Cette rencontre était tout, sauf facile. On a joué face à une équipe très solide et qui pratique un très beau football. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’ils survolent leur championnat. Mais bon, je pense qu’on n’a pas été mauvais. Je dirai même qu’on a été bon à certains moments de la partie. On s’est créé quelques situations dangereuses mais sans parvenir à les concrétiser. Ce manque de réalisme nous a coûté cher puisque sur une de leurs rares occasions, les Ivoiriens ont marqué le but de la victoire.
Qu’est-ce qui vous a le plus pénalisés durant cette rencontre ?
Déjà, il ne faut pas oublier qu’on a abordé cette rencontre sans plusieurs joueurs, dont quelques-uns sont des titulaires indiscutables. Je parle notamment de Draoui, Heriat et Belaili qui ont joué presque la totalité des rencontres en championnat et en Coupe de la CAF. Mais bon, les joueurs qui étaient là ont montré que dans notre effectif, il y a du talent et que tout le monde peut prétendre à jouer comme titulaire. En revanche, on a eu des difficultés à nous adapter au climat ivoirien. La chaleur et surtout l’humidité nous a causé du souci pendant le match.
Beaucoup estiment que ce 1 à 0 est un score piège. Comment voyez-vous les chances de qualification de votre équipe ?
Je dirai que nos chances sont toujours intactes. Certes, on a perdu durant cette première manche mais on est parfaitement en mesure de renverser la vapeur lors du match retour. Surtout qu’on jouera sur notre terrain et devant nos supporters. Et cela sans oublier le fait que l’équipe bénéficiera du retour de Belaili, Heriat et Draoui entre autres. Personnellement, je suis très optimiste. On connait mieux cette équipe de l’ASEC Mimosas et on saura, inch’Allah, les malmener lors du match retour.
Encore une fois, vous avez été le meilleur joueur du CRB sur le terrain et l’entraineur n’a pas tari d’éloges sur vous à l’issue de la partie. Un commentaire ?
C’est un honneur pour moi de recevoir les louanges du coach. C’est en partie grâce à lui que j’arrive à enchainer les bonnes performances. Il m’aide beaucoup avec sa confiance et avec ses mots aussi. Moi, je me donne à fond et j’essaie d’être à la hauteur de sa confiance et de celle des supporters qui, eux-aussi, m’encouragent depuis que je suis venu au Chabab. J’espère continuer sur cette lancée et aider mon équipe à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés dans cette fin de saison.
Comment allez-vous préparer votre prochaine sortie en championnat face au MCO ?
Même si on a perdu, et comme vous avez pu le remarquer, les joueurs sont toujours dans une bonne forme psychologique. La confiance est toujours au rendez-vous et on abordera notre préparation avec un bon état d’esprit. En championnat, on reste sur une belle victoire face à l’USMA et on tentera d’enchainer avec un nouveau résultat positif lors de notre déplacement à Oran. On sait que notre mission s’annonce difficile mais on a les moyens de le faire.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je tiens à remercier tous ceux qui ont effectué le long déplacement jusqu’à Abidjan avec leurs propres frais. Cela démontre tout l’amour qu’ils portent pour le Chabab de Belouizdad. J’espère qu’ils ne sont pas très déçus après cette défaite. Je leurs promets qu’on fera tout notre possible pour nous racheter lors du match retour et leur offrir la qualification. Et puis, je les appelle à nous suivre en force à Oran pour nous aider à enchainer en championnat.
 

Publié dans : CRB Selmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir