Auteur :
Kamel M.
lundi 19 mars 2018 08:42
Votre équipe a réussi à se qualifier à la phase de poules de la Ligue des champions en infligeant une sévère défaite au FC MFM…
Nous sommes contents d’avoir atteint notre premier objectif de la saison, celui de nous qualifier en phase de poules de la Ligue des champions, et cette qualification nous permettra de continuer la saison en toute quiétude. Quant au score, je pense qu’il reflète la bonne forme que l’équipe affiche actuellement, et atteste que notre qualification à ce stade de la compétition est amplement méritée et loin d’être le fruit du hasard.
Le score aurait pu être plus lourd face aux Nigérians ?
Oui, on aurait pu l’emporter sur un score plus lourd et marquer d’autres buts, mais le plus important pour nous était de nous qualifier, et notre équipe a continué à jouer jusqu’au bout. Je pense toutefois que le fait qu’on parvienne à marquer à chaque fois beaucoup de buts est une bonne chose pour nous et cela prouve que l’équipe est dans le bon chemin.
Pourtant, l’équipe souffrait par le passé du manque d’efficacité offensive…
On savait bien que le problème n’était pas notre ligne d’attaque, car nous avons de bons joueurs dans ce compartiment, et dans le football tous les joueurs sont appelés à marquer et défendre aussi. Maintenant que toute l’équipe marche, vous voyez bien qu’on arrive à marquer des buts à chaque fois.
Le coach vous a remplacé en seconde période, comme ç’a été le cas au match aller…
Avant tout, il faut savoir que chaque joueur doit respecter les choix du coach, car l’intérêt de l’équipe prime sur toute autre considération, et la force du MCA cette saison réside dans son groupe. Personnellement, j’ai pris les choses du bon côté, lorsque le coach m’a fait sortir après quelques minutes du début de la seconde période, car il voulait lui donner sa chance à un autre joueur, pour le voir à l’œuvre ou peut-être me préserver. Il faut aussi se mettre à la place des autres joueurs qui veulent à leur tour jouer.
Après cette qualification, il y aura la trêve pour recharger vos batteries pour le reste du parcours…
A vrai dire, cette trêve nous permettra de souffler un peu et recharger nos batteries, comme vous dites. Nous avons encore du chemin à faire en championnat car on jouera nos chances à fond et on tâchera de gagner la coupe d’Algérie. Nos supporters méritent qu’on leur offre un titre cette saison.
Vous êtes décidé donc à décrocher un titre cette saison…
Après tous les efforts déployés depuis l’entame du parcours, il est évident qu’on doit forcer le destin dans cette dernière ligne droite, pour gagner un titre et éviter de sortir les mains vides. Je suis persuadé qu’on atteindra cet objectif, comme nous avons déjà réussi à qualifier l’équipe pour la phase de poules.
Comment se présente pour vous la suite du parcours en Ligue des champions ?
Je pense que nous allons maintenant affronter des équipes d’un autre calibre et on tâchera de travailler davantage pour qu’on puisse être à la hauteur et aller le plus loin possible dans cette épreuve. On tâchera donc de profiter de cette trêve pour qu’on puisse corriger quelques lacunes et continuer notre parcours dans les meilleures conditions possibles.
Avez-vous une préférence pour le tirage au sort ?
Certes, nous allons affronter les grosses cylindrées du football africain en phase de poules, mais aucune équipe ne nous fait peur et nous n’avons pas donc de préférence pour le tirage au sort. Il faut juste bien se préparer pour le reste de cette épreuve et le reste du parcours qui nous attend.
Publié dans :
mca
hachoud